Vu de... l'autre côté de Laurent Wauquiez (Regards)

lundi 2 avril 2018

Laurent Wauquiez invente le libéralisme sélectif

telechargement.jpg

Troisième Chronique "Vu de la Région" publiée sur Regards le 30 mars : Le libéralisme sélectif de Laurent Wauquiez. Libéral invétéré, toujours prêt à fustiger la dépense publique et à en nier l’utilité, Laurent Wauquiez n’a pourtant plus de scrupules quand il s’agit de mettre les ressources de sa Région au service des entreprises. Chronique "Vu de…", par Corinne Morel-Darleux. Laurent Wauquiez, patron de Les Républicains et Président de la Région Auvergne Rhône Alpes est un libéral, au sens économique du terme : il fustige les cadres intermédiaires, comités de sélection de (...)

Lire la suite

samedi 17 février 2018

Prem's !

AuraPremsEnvironnement.jpg

Laurent Wauquiez, l'anti-écolo. Chronique "Vu de..." publiée sur Regards le 15 février Au pays de Laurent Wauquiez, on ne s’encombre pas trop de nuances et de faits. L’essentiel est d’être premier partout. Quitte à s’arranger un peu avec la réalité. On se souvient du classement de champion des finances publiques que W s’est inventé à la Cour des Comptes, ou encore de la Clause Molière lancée à grands renforts de publicité et vite enterrée sur le chantier des vœux de la Région. Le dernier exemple en date est la sortie d’une jolie plaquette sur papier glacé annonçant fièrement «  (...)

Lire la suite

vendredi 26 janvier 2018

« Vu de… l’autre côté de Laurent Wauquiez » : chronique sur Regards (1)

RegardsVuDeW.jpg

Heureuse de vous présenter la première chronique d'une nouvelle série "Vu de..." que je vais désormais tenir chaque mois sur Regards pour parler de la Région et décrypter la gestion de Laurent Wauquiez. Depuis qu’il a pris la tête de la Région Auvergne Rhône Alpes, puis celle de Les Républicains, on ne tient plus Laurent Wauquiez. W (prononcez dabeuliou), comme on l’appelle chez nous, se sent pousser des ailes présidentielles. Mais pour qui se rêve un destin national, la deuxième région de France reste un étroit bocal. Alors W déploie des mesures nationales – hors compétences (...)

Lire la suite

Haut de page