contact

Pour des raisons à la fois pratiques et personnelles, j'ai du faire le choix de ne pas ouvrir les commentaires de ce blog.

Alors je sais... Et je comprends la frustration de ne pas pouvoir réagir en direct, mais il existe toujours la possibilité d'échanger par mail et c'est un choix que j'assume malgré ses limites. 

D'abord, parce que je n'ai pas le temps matériel de rester l’œil rivé à mon blog pour vérifier les propos qui y sont tenus ni l'envie de modérer ces propos a priori.

Ensuite et surtout, je vois trop de sites et de blogs faire l'objet de commentaires à la va vite, vite pensés, vite écrits, vite postés... qui malheureusement tournent trop souvent au café du commerce et à l'insulte, le fameux point godwin.

Je préfère de loin la démarche qui consiste à prendre le temps d'écrire à quelqu'un, qui oblige à peser un peu ses mots et permet plus de responsabilité et d'argumentation, en général, dans les propos.

Une fois dit ça, je reste consciente que ce choix est discutable... Et il reste toujours la possibilité d'aller commenter sur ma page Facebook qui est administrée et suivie par des camarades amis.

Mais surtout vous pouvez, évidemment, me contacter par mail (en faisant preuve de bienveillance pour mon délai de réponse) à :

corinne@lespetitspoissontrouges.org

Haut de page