mardi 19 mai 2009

Retour sur une semaine de campagne chargée : de Cannes à Valence


7 jours, 5 réunions publiques, 2 débats contradictoires, 1 constitution de comité PG, 1 abordage sauvage, 1 meeting surprise, le tout dans 9 villes différentes... dont Valence.

De cette semaine très dense, je voudrais revenir sur le meeting de Valence. Un vrai beau succès : 300 personnes réunies au Parc des Expos, une salle enthousiaste et unitaire pour mille, une organisation impeccable. C'était la première fois de puis le début de la campagne que les trois premiers candidats de la liste étaient réunis à la tribune. Avec en prime la présence de Marc Dolez, Député PG du Nord, et d'Elsa Johnstone, de la Gauche Unitaire, qui a fait preuve d'une conviction et d'une sincérité qui en ont retourné plus d'un. J'étais sincèrement heureuse de partager ce meeting avec eux deux, à titre politique mais aussi amical. Ça compte.

Je regrette de ne pas avoir plus de temps pour revenir sur ce soir particulier. Parce que si je retiens cette date de la semaine, pourtant très riche, c'est parce que pour moi, le fait d'intervenir à Valence, entourée de visages connus, ceux avec lesquels on partage l'aventure du PG depuis plusieurs mois, franchement c'était quelque chose. Pas de faux sentimentalisme. Mais ce sentiment de collectif, cette évidence soudain qu'on fait partie d'un ensemble plus vaste, que l'intention de départ même vous échappe et vous emmène plus loin, bien plus loin, que ce que vous imaginiez au départ. C'est aussi ça, l'engagement politique. Et tout seul, ça n'a donc aucun sens.

Haut de page