vendredi 19 mars 2010

Message du PG de la Drôme

Dans la Drôme, notre liste "Ensemble pour des régions à gauche" conduite par Corinne, Jean-Michel et Roselyne a obtenu 6,72% et progresse donc de 2 000 voix par rapport au score du Front de Gauche aux européennes, soit une progression de 25%.

Ce résultat est le fruit de la dynamique et de l'élargissement de notre rassemblement unitaire à gauche et de la jonction avec les acteurs du mouvement social.

Régionalement nous faisons 6,32% ce qui est également mieux qu'aux européennes.
 
Nous pouvons être heureux et fiers du résultat...
 
Les négociations de cet entre-deux tours ont été rudes, ne nous le cachons pas... Mais au final, la liste "Ensemble pour des régions à gauche" présente 19 candidats sur les listes de rassemblement du second tour, dont 10 en position éligible et 2 en position dite "charnière". Pour la Drôme, Corinne est en 6ème position. Pour rappel, en 2004, la liste d'union de la gauche a eu 8 élus en Drôme. 


Nous avons pris la décision, collectivement, de ne pas signer de contrat de mandature avec le PS et Europe Ecologie, le programme étant trop éloigné de nos propres positions.

Il n'est pas encore temps du bilan, la campagne du 2eme tour reste à mener, mais d'ores et déjà nous souhaitons dire à Corinne et à Didier que nous savons tout le travail qu'ils ont fait et que nous les en remercions, dire à Chantal, notre troisième candidate qu'elle a été un troisième mousquetaire formidable et à tous les militants qu'ils nous ont vraiment épaté : à quelques uns nous n'avons rien lâché, avons été présents sur tous les fronts... Chapeau ! 


Nous vous donnons rendez-vous à toutes et à tous le 8 avril pour notre Assemblée Générale du PG de la Drôme, une invitation précisant le lieu et les modalités vous parviendra bientôt mais réservez d'ores et déjà votre soirée !

Alain, pour la coordination départementale PG Drôme


Voir aussi le communiqué de la liste "Ensemble pour des régions à gauche" dans la Drôme

Haut de page