lundi 10 mai 2010

El mundo, las estadísticas y el internacionalismo...

C'est honteux. J'étais partie, ce dimanche matin, pour vous parler des comités retraites qui se montent un peu partout dans la Drôme, de la pétition de l'Huma pour le peuple grec, de la journée sur la biodiversité organisée par le Conseil Général de la Drôme, des mines à ciel ouvert en Argentine, du Plan B ou encore de Notre Dame des Landes... Et j'ai été stoppée en plein élan.

De temps en temps je vais faire un tour sur les statistiques de ce blog, histoire de voir. Elles tournent à peu près entre 500 et 800 visites par jour, avec des pointes en fonction des reprises sur d'autres sites, des relais des camarades du PG, de l'actualité, des sujets... Bref. Il se trouve que j'ai récemment changé d'outil de stats, et que je viens de découvrir qu'avec ce nouveau module j'avais accès à une "synthèse géographique".

Je clique, et là, devant mes yeux émerveillés, je découvre qu'il y a des connexions à mon blog d'un peu partout dans le monde ! Du coup j'ai passé deux heures à regarder tout ça, fascinée, avec mon fiston qui ne l'était pas moins :)

Bon, je n'ai pas encore compris tous les ressorts de ces stats, mais a priori voilà ce que ça donne si on prend le mois d'avril : environ 17.000 visites... de 46 pays ! C'est dingue.

Voilà ce que ça donne sur une carte du monde :

Chers amis d'Angola, de Russie, du Nicaragua, d'Irlande, du Maroc, des États Unis, d'Inde, du Japon, d'Ukraine, du Venezuela, de Nouvelle Calédonie, d'Australie et d'ailleurs, envoyez moi un petit signe !

... Que je sache si vous êtes des robots ou de vraies personnes. Ça pourrait bien me donner des idées ;)

Illustration de Titom, mise à disposition selon la licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 be

Haut de page