samedi 28 août 2010

Dans un pays qui rétrécit...

logo_rock_sans_papiers.jpg... est une des chansons que j'ai écoutées en boucle sur les petites routes de la Drôme tout l'été. Elle me flanque la chair de poule à chaque fois.


Et comme on n'est pas des pirates (non non), voici le site officiel de Sarclo où vous pouvez commander ses albums ;)

Mais ce n'était qu'une introduction musicale...

Sous couvert de directive européenne, le gouvernement prépare un nouveau projet de loi sur l'immigration, qui passe au Parlement en septembre. Le cinquième en sept ans. Jusqu'ici, au delà de deux jours de rétention, il fallait un contrôle du juge des libertés. Les expulsions seront maintenant possibles pendant cinq jours sur seule décision administrative. Les expulsés jugés indésirables, qu'ils aient leur famille en France ou non, pourront être "bannis" du territoire européen pendant 5 ans.

On n'arrête plus l'escalade de ce gouvernement qui a passé l'été à livrer à la vindicte populaire des boucs émissaires pour étouffer les scandales et masquer son incapacité à proposer des réponses à la crise.

On n'arrête plus la dégringolade du mythe de l'Europe qui protège.

Il faut en parler, et faire du barouf !

Vous pouvez vous informer sur le site de la Cimade, signer l'appel citoyen "Non à la politique du pilori", manifester le 4 septembre partout en France, ou encore aller au concert "Rock sans papiers" le 18 septembre à Paris.

Haut de page