Après trois jours de mise au vert dans le Poitou, de parties endiablées de dames chinoises avec mon fils, d'apéros on-refait-le-monde autour du feu et de ramassage de noix, ça repart sur les chapeaux de roue.

Dépouiller les mails qui n'ont pas cessé d'affluer pendant cette courte retraite, préparer mes trois interventions publiques de la semaine : demain soir à Lyon sur l'initiative équatorienne Yasuni ITT avec Paul Ariès et Matthieu le Quang, jeudi soir à Portes les Valence sur le frêt avec Didier le Reste et le maire Pierre Trapier, vendredi soir à Die où je compte bien intervenir de la salle lors de la réunion publique de Mariton qui vient faire son "dialogue républicain" chez nous... Il ne devrait pas être déçu de l'accueil, depuis la manif de la semaine dernière les AG citoyennes se succèdent et les Diois sont motivés. Le Vercors n'est pas loin.

Bref, une semaine chargée. C'est la rentrée... et samedi 6 on remet ça dans les rues pour nos retraites ! Qui a dit qu'on s'essoufflait ? La mobilisation change de forme, elle ne faiblit pas. A nous d'en inventer les contours !

Illustration de Titommise à disposition sous licence creative commons