lundi 28 février 2011

Près de 20.000 personnes à Villeneuve de Berg !


Yeah. 20.000 personnes réunies pour ce grand rassemblement contre les gaz de schiste, organisé par le collectif 07.

Des citoyens et des élus, de tous âges, tous horizons, et motivés ! Certains, bloqués par les flics, ont fait 5 km à pied pour rejoindre le rond point du rassemblement sur la RN102 et avoir le plaisir de huer éric besson avec quelques milliers de nouveaux amis :)





Le matin, on était une petite centaine réunis en coordination nationale des collectifs près de Valence. J'y étais pour représenter le tout nouveau collectif drômois avec 3 autres délégués.

Y a été notamment décidée une grande manif le 5 mars à Doue, en Seine et Marne, qui concentre à la fois l'urgence et les enjeux démocratico-politiques (voir l'excellent article de Sylvain Lapoix sur Owni).

... Et quelques autres surprises ;)




Et l'après midi, j'ai retrouvé Martine Billard et les copains de l'Ardèche pour défiler à l'appel du collectif avec les élu-e-s en écharpes, taper la discute sur les gaz de schiste et le reste, boire du jus de pomme bio sur le stand du PG pour me remettre de cette semaine de ouf, refaire quelques images avec l'étudiant en documentaires de Lussas qui me suit sur la thématique de l'engagement politique, féliciter ma camarade Véronique Louis de son élection en tant que maire de son village, croiser les camarades du NPA, du M'Pep, du PCF et de la GU... saluer ceux d'EELV et du PS.



Que de beau monde... Espérons qu'on sera toujours autant après les cantonales ^^


... Et on a même croisé un manifestant avec mon logo no gazaran sur le dos :)

Mais trêve de mots, je laisse parler les photos et les Monts d'Ardèche. C'est encore eux qui le disent le mieux, que leur gaz de schiste, on en veut pas !

Haut de page