vendredi 27 mai 2011

De Puerta del Sol à la Bastille : la calle no calla! (12)

en direct de madrid, suite...

Jeudi matin, le campement se réveille doucement, un peu plus doucement chaque jour ;) Un jeune homme attrape le micro central : "Mes amis, ça fait une semaine qu'on est là! On se bat et on est toujours indignés. N'oublions pas qu'on est devenu un exemple suivi dans toute l'Espagne et l'Europe. On n'a pas le droit de baisser les bras! On ne se rendra pas! Continuons la lutte!". "ViiiivaaaA!" répond le campement. Allez, on se réveille! Au boulot!

Petit rappel au micro au cas où: "On vous rappelle que la page web du mouvement c'est madrid.tomalaplaza.net! Invitez les gens à aller voir!" Ça marche! ;)

Ici, à la commission extension, on cherche les contacts fiables à l'international. Mon forfait va exploser! Tant pis! Le jeu en vaut la chandelle! Principale cible: la France :) Les contacts arrivent peu à peu. De Bordeaux, de Lille, de Nancy... Ça bouge! :) A la commission extension on a le sourire!

Il n'y a pas d'assemblée générale ce matin. Il fait trop chaud. Elle sera convoquée ce soir à 21H, après la manifestation contre l'augmentation de l'âge de la retraite. Aujourd'hui, le Congrès devrait approuver la loi permettant cette nouvelle infamie.

La manifestation de ce soir ici s'intitule "Retraite à 67 ans. Vous nous avez posé la question?" En France, non. Ici non plus. Ceux qui votent ces loi de casse sociale ne nous représentent pas. " Que no, que no nos representan! Que no, que no nos representan!"

13h - Mon amie Leila est arrivée. Elle est épatée par le campement et son organisation. Le hasard faisant parfois bien les choses, on rencontre Javier et Jorge, deux jeunes activistes qui ont décidé de monter des actions semblables à celles de l'Appel et la pioche (http://lappeletlapioche.org/). "On est le commandos clown du campement" expliquent-ils.

Par exemple, dans les jours à venir, ils vont se déguiser en cuisiniers et aller griller du chorizo sur un car de police. Ici un "chorizo" c'est aussi un voleur. Et c'est surtout le surnom qu'on donne aux banquiers et aux deux grands partis espagnols! Extra! On décide d'échanger des idées, des vidéos de nos actions etc. L'originalité militante ne manque pas dans cette révolution! :)

Haut de page