vendredi 1 juillet 2011

Des luttes du Front de Gauche à la Région : jeunes sans papiers, planning familial et un bateau pour gaza

Comme en écho avec mon billet précédent sur la loi du plus fort, nous sommes en session plénière à la Région, où nous allons notamment défendre une délibération que nous avons déposée pour que la Région prenne officiellement sous sa protection tous les jeunes étrangers en formation en Rhône Alpes, dont bien sûr ceux qui sont sans papiers : aides dans leurs démarches de régularisation, parrainage d'élus, soutien aux associations comme RESF, actions dans les Conseils d'administration dans les lycées... Voici notre lettre d'informations spéciale largement consacrée à ce sujet.

Lettre d'informations des élu-e-s du Front de gauche juin 2011 bis

Ah, et on sera aussi becs et ongles pour défendre la subvention au Planning Familial qui est menacé de coupes sombres dans le budget Vie associative et citoyenneté. Quand je vous disais que ça faisait écho...

Enfin, j'en profite, puisque je suis qualifiée de "collabo" sur un situscule sioniste et que je reçois des lettres du CRIF et des mails indignés m'indiquant que je devrais avoir honte, je tiens à dire que la honte n'est pas dans notre camp, quand un blocus, illégal au regard du droit international, punit toute une population et la prive des droits les plus élémentaires. Quand une action pacifiste est menacée de représailles. Quand... Bref. Je remets le communiqué de presse du groupe FDG à la Région se réjouissant de l'adoption d'un vœu de soutien à l'initiative "Un bateau pour Gaza".

Communiqué de Presse FdG RRA Bateau pour Gaza


Et j'en rajoute une couche en disant que oui, j'ai signé l'appel des élus et j'en suis fière. Que je devais moi même embarquer sur le bateau, et que seules des contraintes impossibles à dégager d'agenda m'ont empêché d'embarquer. Je le regrette bien. C'est ma camarade Laurence Pache, élue régionale du Limousin, qui nous y représente et j'en suis ravie.

Haut de page