mercredi 6 juillet 2011

En route vers Notre Dame des Landes (an 2)

En espérant que cela soit aussi riche qu'il y a deux ans, moment mémorable de notre toute jeune équipe du secteur écologie politique du PG... L'année dernière je n'avais pas pu, mais les copains y étaient, fidèles au poste ! Cette fois, j'ai prévu d'intervenir sur la transition énergétique au cours d'un débat avec Yannick Jadot, Maxime Combes et bien d'autres, de revoir Thierry Brulavoine du MOC (mouvement des objecteurs de croissance), de récupérer 100 affiches pour le collectif non au gaz de schiste de la Drôme, de faire une séance dédicace du recueil de nouvelles d'anticipation écologique "Les Mondes d'Après" avec Aurélien Bernier du M'Pep, et de représenter le PG à l'université d'été des Alternatifs... Sans oublier les moments de détente. Joli programme :)

pour en savoir plus, le blog des journées de résistance

* Communiqué du Parti de Gauche *

Le Parti de Gauche mobilisé contre le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes

Comme il le fait depuis sa création il y a plus de deux ans,  le Parti de Gauche sera de nouveau présent cette année au grand rassemblement des 8, 9 et 10 juillet pour demander l'abandon du projet d'aéroport de Notre Dame des Landes.  Il réaffirmera ainsi son soutien aux militants locaux confrontés aux forces de police dans leurs actions de résistance pacifique à ce projet absurde écologiquement et socialement.

La délégation du Parti de Gauche sera composée d'une soixantaine de militants sur les trois jours et de 10 membres de sa direction dont Martine Billard, députée de Paris et coprésidente du Parti de Gauche et Corinne Morel Darleux, Secrétaire Nationale à l'écologie et Conseillère Régionale Rhône-Alpes. Françoise Verchère, Conseillère Générale de Loire Atlantique, impliquée au sein de l'association des élus doutant de la pertinence de l'aéroport, sera bien évidemment présente.

Le Parti de Gauche participera ainsi à l'organisation logistique du rassemblement et aux nombreux débats organisés tout au long des trois jours ainsi qu'au meeting politique du samedi après-midi.

Haut de page