samedi 9 juillet 2011

du nucléaire et des bagnoles, Royal au bar !

Ségolène Royal tire les leçons de son échec aux dernières présidentielles : "Sans renoncer à rien, j’ai réajusté un certain nombre de choses. Ce à quoi je crois profondément je l’ai mis en application dans ma région. Je vais revenir dans la campagne en faisant de la politique par la preuve, notamment sur les questions de mutation écologique et de croissance verte. Si j’avais pu faire au niveau national ce que j’ai fait dans ma région, je suis convaincue par exemple que l’industrie automobile serait florissante aujourd’hui. J’aurais mis tout le monde autour de la table en lançant des appels à projet de dimension nationale sur la voiture électrique. "

Ben mazette, en effet elle a tout compris. Si on remplaçait tout le parc automobile par des véhicules électriques, il faudrait combien de réacteurs nucléaires en plus ? L'équivalent de 40 Mtep/an, soit exactement les économies qu'on réaliserait en rénovant tous les logements datant d'avant 1975 aux nouvelles normes thermiques.

Mais oui bien sur, Mme Royal, l'avenir est au nucléaire et à la bagnole, aux exploitations de lithium en Bolivie. Tout à fait, c'est bien. Il parait qu'on a du mal avec le PCF ? Eh bien bon courage à Europe Ecologie les Verts pour les négos avec le PS...

Haut de page