mercredi 2 novembre 2011

Communiqué du PG 26 - Palestine

COMMUNIQUE DU PARTI DE GAUCHE DROME

le 2 novembre 2011

Corinne MOREL DARLEUX, Conseillère régionale du Front de Gauche et secrétaire nationale du Parti de Gauche, candidate aux législatives du Front de Gauche (3e circonscription de la Drôme) rentre d'une mission en Israël et Palestine de six jours. L'occasion d'évaluer la situation sur place et de rencontrer les acteurs du processus de paix à Tel Aviv, Jerusalem, Bethléem et Ramallah.

Elle a ainsi rencontré des représentants du mouvement social de cet été du Boulevard Rotschild à Tel Aviv, le Président du Conseil National Palestinien, le Premier Ministre Palestinien Salam Fayyad, le Parti de gauche "Initiative Nationale Palestinienne", mais également des ONG, des citoyens Palestiniens en territoires occupés, les parents du prisonnier franco-palestinien Salah Hamouri détenu depuis 7 ans, et des paysans réunis en coopérative.

Suite à la reconnaissance de la Palestine par l'UNESCO et aux représailles financières des États Unis, aux dernières offensives à Gaza et au nouveau report annoncé pour la libération de Salah Hamouri, Corinne MOREL DARLEUX se tient à votre disposition pour témoigner de ce qu'elle a vu sur place.

Le Parti de Gauche réaffirme à cette occasion sa solidarité entière avec le combat en faveur de l'application du droit international et des résolutions de l'ONU, contre l'occupation israélienne à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem Est, pour le droit au retour des réfugiés, la reconnaissance des frontières de 1967 et la reconnaissance de la Palestine à l'ONU.

Haut de page