mardi 6 décembre 2011

Politique versus caritatif (coup de gueule)

On apprend ce jour que 230 personnes sont mortes de et dans la rue depuis six mois. James, Mustapha, Cédric, Lucien... Ils avaient en moyenne 49 ans. Le collectif Les Morts de la rue leur rendra hommage mardi à Paris, place Leon Blum (11e) à 19h.

Pendant ce temps, des dirigeants politiques se pressent à l'ouverture des Restaus du Cœur ou se félicitent du Téléthon, la main sur le cœur, pendant que de l'autre ils pillent les richesses du pays, les prenant dans la poche des services publics de santé pour les mettre dans celle de leurs amis patrons, refusent la couverture maladie à un nombre grandissant d'étrangers, font passer les malades pour des fraudeurs, augmentent les franchises médicales et organisent la désorganisation des hôpitaux pour mieux discréditer le service public, refusent toujours d'appliquer la loi de réquisition des logements inoccupés, et d'encadrer les loyers.

Honte sur eux.

C'est à l’État d'organiser la solidarité nationale. La politique et le caritatif, ce n'est pas la même chose. L'une s'intéresse aux causes, quand l'autre s'attache à ses effets. Alors faisons de la politique.

"Vous voulez la misère secourue, moi, je la veux supprimée." Victor Hugo


Voir aussi à propos du "zéro SDF" de N Sarkozy en 2006 sur le site "PlaceauPeuple"

Haut de page