jeudi 15 décembre 2011

Tarification sociale des cantines - En direct de la Région (11)

14h. Colère. L'exécutif socialiste se moquerait-il de nous ? Je m'explique : l'assemblée a voté sur proposition du Front de Gauche en octobre dernier la tarification sociale des cantines dans les lycées (concrètement, que les familles payent en fonction de leurs revenus) pour la rentrée de septembre 2012. Quatre ans de discussions pour y arriver. Sauf que... pas une ligne là dessus dans le budget 2012. Certes, le PS s'était abstenu, mais l'assemblée a voté ! Alors quoi ? On vote un truc et on le budgétise pas ? Parfait ^^

Alors nous avons déposé un amendement visant simplement à respecter les décisions votées en assemblée. Sylvie Gillet de Thorey, Vice Présidente en charge des lycées et JJ Queyranne ont tout fait pour nous faire retirer l'amendement en séance, pour renvoyer la décision budgétaire à d'autres échéances, nous assurant qu'ils étaient d'accord et nous demandant en gros de leur faire confiance et de retirer l'amendement... Mais si ils sont d'accord, ils n'ont qu'à voter notre amendement !

Gilles Ravache, qui porte cette mesure pour notre groupe, n'est pas homme à se laisser faire. L'amendement a donc été maintenu.

Et voté par le FDG et EELV.

Le PS a voté contre ainsi que la droite et le FN.

(Photo Le Progrès)

Haut de page