mercredi 11 janvier 2012

Un Mac Donald's en guise de vœu ? C'est non, Monsieur Mariton !

COMMUNIQUÉ DE CORINNE MOREL DARLEUX

Le 10 janvier 2012

Face à la crise sociale et économique qui touche tous nos concitoyens et particulièrement les habitants de la vallée de la Drôme, le député sortant Hervé Mariton voit comme horizon de sortie de l'impasse... un Mac Donald's !

Aux citoyens réunis le 9 janvier à Crest pour les vœux du député-maire, il offre une lampe « pour y voir clair et chercher le bonheur ». Avec les perspectives d'emploi offertes par Monsieur Mariton, il faut bien chercher en effet !

Déjà en décembre, il regrettait de ne pas avoir de centrale nucléaire à Crest pour développer l'emploi. Aujourd'hui, comme voie d'insertion professionnelle, il propose aux jeunes du lycée Armorin d'être embauchés... au Mac Donald's ! Un tel mépris est indécent.

Monsieur Mariton, le projet de développement économique de l'UMP est celui d'une autre époque. Vouloir soumettre la raison à la foi comme St Thomas d'Aquin que vous aimez à citer est anachronique.

« Vivre avec son temps », comme vous l'avez dit lors de vos vœux à Crest, c'est se rendre compte que la Drôme est le premier département de France pour son agriculture biologique et que son avenir passe par le développement et le soutien de la paysannerie, comme nous le proposons avec la création de 300 000 emplois dans l'agriculture.

La Drôme est un département apprécié des touristes pour la préservation de son terroir, de sa biodiversité et de ses paysages. Nous refusons de les voir ternir d'un M jaune si caractéristique de la dérive libérale.

Nous sommes au cœur de la Biovallée. Face aux emplois précaires et à la malbouffe, comme nous l'avons fait pour les gaz de schiste, nous défendons au contraire une alimentation et des emplois de qualité, pour que tous puissent bien vivre et travailler au pays.

Voilà l'avenir ! C'est notre projet au Front de gauche.


[ edit - Reprise dans le Dauphiné Libéré ]


Haut de page