lundi 23 avril 2012

Lendemains inoxydables

Pas de grandes envolées lyriques ni de profonde analyse politique. Trop frais, encore trop de la pen en travers de la gorge, mais tout de même. Avec le Front de Gauche, une force politique nouvelle s'est levée. La révolution est un processus permanent. Nous en avons marqué une jolie étape. Et ça ne fait que commencer. Elle sera le mouvement social de demain. Nous pouvons d'ores et déjà être fiers de notre belle campagne.
Ici dans la troisième circonscription de la Drôme, largement soulignée d'ailleurs hier soir à Stalingrad, nous avons fait
14,5% : 23% à Die, 18% à Dieulefit, plus de 15% dans le Nyonsais et à Crest ! Et le FDG en tête à Bourdeaux, Les Pilles, Vachères en Quint, ex aequo avec le PS à Saou... Autant de pointes rouges à faire fleurir en Drôme dès le mois de Juin. Et du bleu à combattre à St Paul Trois Chateaux.
Alors d'abord le 1er mai on manifeste aux côtés des syndicats et on prend la Bastille du Sud à Crest dans la foulée, ensuite on dégage Nicolas Sarkozy le 6 mai, et après ce sera au tour d'Hervé Mariton les 10 et 17 juin. On a notre feuille de route.
La rage au cœur, plus motivés que jamais. 
Montrons leur. Hasta la victoria.

COMMUNIQUE du FDG DROME

Le Comité départemental du FDG de la Drôme remercie les 34 875 électrices et électeurs qui ont porté leurs suffrages sur Jean-Luc Mélenchon au moment du premier tour des élections présidentielles.

 Avec 12,10% pour le Front de Gauche dans la Drôme, nous confirmons une véritable dynamique.

 Nous appelons tous nos électrices et nos électeurs à engager leur énergie pour battre sans concession Sarkozy au second tour.

 En finir avec Sarkozy c’est la première étape indispensable pour briser le carcan que les banquiers et les oligarques de ce pays nous font subir.

 La prochaine étape c’est au moment des législatives que nous appelons nos électrices et nos électeurs à la franchir ; en votant et en faisant voter pour les candidats du Front de Gauche dans les circonscriptions.

 Nous appelons par ailleurs, chacune et chacun d’entre vous à venir renforcer ce mouvement pour poursuivre cette belle dynamique et inscrire nos objectifs durablement pour la construction d’une France laïque et républicaine et d’une Europe sociale, écologique et solidaire.

 Pour ce faire, partout dans la Drôme continueront de se réunir les assemblées citoyennes auxquelles vous êtes invités à participer. Cette dynamique va permettre aux citoyennes et citoyens de se rassembler et de construire à gauche.

 D’ors et déjà le Front de Gauche invite chacune et chacun à répondre à l’appel des syndicats et à se rassembler sous leurs bannières lors de la manifestation interprofessionnelle du premier mai contre la politique austéritaire.

 Comité départemental Front de Gauche  Drôme

Le 23 avril 2012

Haut de page