mardi 8 mai 2012

Sarkozy, c'est fini, enfin ! (Communiqué)

COMMUNIQUÉ DE CORINNE MOREL DARLEUX
Candidate aux législatives du Front de Gauche sur la 3ème circonscription de la Drôme
Secrétaire nationale du Parti de Gauche en charge de l’écologie
Conseillère régionale Rhône-Alpes

Sarkozy, c'est fini, enfin !

Ainsi est réglé le compte du fossoyeur des acquis sociaux et des services publics de notre République. Sa défaite est celle de son projet d'extrême-droitisation. C'est une très bonne nouvelle pour la France et pour l'Europe. Le monde, qui nous regarde connaît de nouveau l'audace des Français.

Une page est tournée, une autre commence pleine d'exigences. Je félicite les quatre millions d'électeurs du Front de Gauche dont les votes ont fait la décision aujourd'hui, et plus particulièrement nos électrices et électeurs drômois-e-s qui ont su saisir les enjeux de cette étape primordiale pour le Front de Gauche.

Notre Parti en Grèce arrive en tête de la gauche aux élections législatives. En France, ces législatives doivent approfondir notre victoire.

Sur la 3ème circonscription de la Drôme, Hervé Mariton, député sortant, essuie un revers sans précédent. La Gauche arrive en tête sur la circonscription mais aussi à Crest, là où le FDG a rassemblé plus de 1500 personnes le 1er mai dernier.

Avec un PS absent et sans conviction, je revendique ma candidature comme la seule capable de refuser l’austérité et de lutter contre le FN et contre ses idées, véhiculées en grande partie par le candidat de l'UMP.

La gauche a une chance historique de gagner sur cette circonscription. Depuis des mois, seul le Front de Gauche montre sa capacité à rassembler sur le terrain et prouve ainsi sa légitimité à porter une vraie candidate de gauche à l'Assemblée Nationale.

Tout commence à présent pour la France et pour notre gauche.

Place à la fraternité ! Place au peuple !

Corinne Morel Darleux

Haut de page