dimanche 3 juin 2012

Libre pensée versus Catholiques en campagne

Chers amis de la Libre Pensée,

Bonjour et merci de votre interpellation que je m’engage à étudier plus attentivement et avec le sérieux que son sujet requiert.

La période étant toutefois comme vous l’imaginez très dense, et particulièrement propice au fleurissement de questionnaires et demandes de prises de position, il m’a été difficile d’y répondre dans les meilleurs délais, nos forces étant principalement consacrées au travail de terrain, de conviction et de rencontre avec les citoyennes et citoyens.

Notre programme du Front de Gauche “L’Humain d’abord” met la lutte contre toutes les formes d’exclusion au cœur de son propos, que celles ci soient d’ordre économique, social ou environnemental. Nous luttons également contre toutes les formes de discrimination et sommes par ailleurs, vous le savez, très attachés aux principes de République sociale et laïque, comme notre candidat Jean Luc Mélenchon a eu l’occasion de le redire avec force et clarté au moment de l’élection présidentielle.

Notre programme pour ces deux élections nationales, présidentielle et législatives, est le même, et nos convictions intactes.

Je ne manquerai pas de reprendre très rapidement contact avec vous en tant que Député-e si les électrices et électeurs Drômois-es me font confiance pour les représenter à l’Assemblée Nationale dès le 17 juin.

Députée, je m’engage à défendre le droit à mourir dans la dignité, à ce que l’argent public aille uniquement à l’école publique, à ce que chacun-e puisse avoir un accès aux services publics de l’éducation comme à des obsèques exempts de tout signe religieux, et à demander la suppression du statut clérical concordataire d’’exception en Alsace-Moselle.

En vous priant encore de bien vouloir m’excuser de ne pouvoir faire mieux et plus détaillé dans l’immédiat, je me permets néanmoins de vous joindre la réponse que j’ai adressée à “Catholiques en campagne”, qui vous permettra de prendre connaissance – par l’inverse – de nos engagements sans faille en matière de laïcité, de respect de l’égalité, d’émancipation et de droits humains contre tous les obscurantismes.

Amitiés militantes, sincères et combatives

Corinne MOREL DARLEUX
Candidate du Front de Gauche – PG 3e circonscription de la Drôme

Réponse Corinne Morel Darleux_ FDG aux Catholiques_en_campagne (pdf)

Haut de page