dimanche 17 juin 2012

L'unité passera t elle par l'antisexisme ?

Voici le communiqué que nous avons co-signé à trois candidates (nous n'avons pas réussi à joindre Chantale Fritsch, candidate du Modem, à temps), en réponse à la petite phrase insidieuse du Crestois sur nos soutiens de second tour. Un combat de chaque instant...

Nous signalons à la rédaction du Crestois qu'en politique ce n'est pas le charme qui guide nos choix. Et que pour être femmes nous n'en sommes pas moins responsables politiques.

Des phrases comme celle lue dans vos colonnes "Hervé Rasclard a vraiment beaucoup de charme puisque pas moins de quatre candidates ont très rapidement appelé à voter pour le candidat du PS..." est non seulement sexiste, mais également irrespectueuse pour les électeurs que nous représentons et dont nous portons les valeurs.

Elle aggrave un peu plus la dépolitisation de la société en laissant croire aux citoyen-ne-s que les soutiens se feraient à l'aune de... Quoi, du degré de séduction d'un candidat ? * Il faut en finir avec ces propos qui dévalorisent l'engagement des femmes.

D'autant que franchement, amis journalistes, si l'élection se faisait sur le charme, la face du second tour en eût probablement été autre, non ?

Corinne MOREL DARLEUX, Candidate du Font de Gauche aux législatives
Mireille BERTAUX, Candidate A Gauche Toute aux législatives
Delphine PETIT, Candidate Europe Ecologie - Les Verts aux législatives


* Euh... Comment dire. Désolée de vous décevoir, mais là, franchement, non.

Haut de page