dimanche 18 novembre 2012

Notre Dame des Landes : Epuisés, boueux mais heureux !

IMG_20121117_152837.jpgUn retour en images sur la belle manif d'hier, réalisé par nos camarades de La télé de Gauche, et un grand merci aux copains du PG de Loire Atlantique, bravo aux camarades matinaux venus en car de Paris avec leur belle banderole, aux amis du FDG présents des Alternatifs, de GU, de la GA et à Myriam Martin, à l'équipe accompagnant Jean Luc Mélenchon, à Mathieu Agostini qui a assuré la coordination de tout ça dans des circonstances franchement pas évidentes, à tous ceux que j'oublie ou que je n'ai pas vus, et surtout à l'Acipa, à Françoise, Sylvain, Michel, Julien et tous les autres pour leur accueil chaleureux !

Car quel plus bel encouragement à poursuivre la résistance que tous ces jeunes, paysans, tracteurs, élus, clowns et militants, tous réunis dans une fanfare joyeuse et colorée ? Et quelle plus belle réponse aux mensonges d'en face ? Car regardez bien cette vidéo... Où sont-ils donc les "accapareurs", les "irresponsables" et les "terroristes" ? Le résultat de leur grossière répression, des expulsions et des traques des ZADistes jusque dans les arbres, c'est plus de 40.000 personnes qui après des années de combat et quatre ans de rendez-vous annuels chaque été, à quelques uns les pieds dans la boue, se sont mobilisés, venus des quatre coins de la France.

A force de persévérance, cette fois les médias dominants n'ont pas pu faire autrement que d'en parler, et Notre Dame des Landes commence à devenir une sacrée épine dans le pied du gouvernement et au passage une jolie pierre dans le champ de Vinci.

Ce n'est pas le moment de flancher. On continue.

Épuisés, boueux mais heureux ! La lucha sigue !

Ah et aussi, pour répondre aux fâcheux qui feignent d'ignorer notre constance : d'aout 2009 à nov 2012, plus de 3 ans de chroniques du combat du PG à Notre Dame des Landes en 29 billets de blog ;)

Haut de page