vendredi 23 novembre 2012

Expulsions à Notre Dame des landes : c'est toujours NON !

2012-11-17_14.39.01_Manif-Reoccupation_G-de-Crop_foutographe_laposte.net_8475.jpgTôt ce matin, plusieurs centaines de policiers ont à nouveau tenté d'expulser les résistants de la Zone À Défendre (ZAD). La répression n'aura pas tardé à se remettre en place après la courte trêve de ce week-end.

Fil d'infos flash en direct ici pour suivre ce qui se passe sur place

Jean-Marc Ayrault n'a visiblement pas saisi la mesure de ce qu'il se passe à Notre-Dame-des-Landes. C'est quoi ce gouvernement qui n'entend pas les dizaines de milliers d'opposants venus de toute la France réunis sur place le 17 novembre ? Qui protège les intérêts privés de Vinci, cède aux pigeons, se plie aux desiderata du Medef et recherche l'approbation des agences de notation mais envoie les forces de l'ordre contre des occupants pacifiques et le peuple qui résiste ! Qui impose ce Grand Projet Inutile contre toute logique écologique et sociale... La répression et la criminalisation des militants ne peut être tolérée comme seule réponse d'un gouvernement qui se dit de gauche !

Nous restons mobilisés en soutien à tous les opposants au projet d'aéroport. On continuera à tout mettre en œuvre pour soutenir les résistances! Un soutien révolté, combatif et chaleureux à celles et ceux qui occupent la Zone À Défendre.

Voir aussi communiqué du Parti de Gauche ici

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs". Art. 35 de la Constitution du 24 juin 1793

Grâce au boulot des opposants et à 4 ans de combat en réseau la résistance s'organise partout en France : liste des rassemblements de soutien de ce jour 23/11/12 

Photo : G de Crop

Haut de page