poivron_ecosocialiste.jpgOuf ! C'est la dernière ligne droite pour nos Assises qui se tiennent ce samedi.

En plus du Village militant sur lequel nous accueillerons 21 associations et mouvements (*) nous aurons également la présence d'une douzaine de blogueurs pour couvrir l'événement (merci les blogcheviks ;) et nous sommes d'ores et déjà assurés d'une couverture de l'événement par Politis, Mediapart et Reporterre (l'excellent site d'Hervé Kempf).

Deux tribunes sur l'écosocialisme doivent d'ailleurs paraitre cette semaine dans Mediapart et Politis. La première co-signée de Jacques Généreux,  Guillaume Etievant, Mathieu Agostini et moi-même sur "Ni productivisme, ni austérité : un contre-budget au service de l’écosocialisme" fait le lien avec notre contre-budget. La deuxième est une synthèse (en 5000
signes, arf) du projet de Manifeste pour l'écosocialisme

Les retours sur ce projet de Manifeste sont très positifs et soulignent une avancée doctrinale (yeah), les contributions (à lire ici au fur et à mesure de leur mise en ligne) et amendements nous parviennent à un flot continu depuis ce matin. Comme en plus certaines organisations avec un gros réseau de diffusion ont bien relayé l'invitation, cela commence à frétiller de partout. Du coup, nous sommes en revanche victimes de notre succès et avons du clore les inscriptions dès hier. Nous sommes limités pour des raisons de sécurité... En train de voir la faisabilité technique et financière d'un live-streaming sur Internet.

A suivre, donc...

(*) Stop Fessenheim, L214, Réseau Sortir du Nucléaire, le Mouvement des Objecteurs de Croissance, No Gazaran ! Ecorev, Copernic, Relocalisons, Parti pour la Décroissance, SOS Forêts, la Fédération Grand Est Stop Déchets Nucléaires, France Libertés, Inf’OGM, la revue Silence !, Fakir, Utopia, Basta!, les Déboulonneurs, Terre de Liens, Politis, Bizi! et LaRevueDurable.

ProgrammeAssisesecosocialisme.jpg