jeudi 4 avril 2013

Chaîne Humaine contre l'aéroport de Notre Dame des Landes : le PG se mobilise le 11 mai !

buddhaplane.jpgDepuis maintenant plus de 6 mois, la mobilisation s’amplifie pour enterrer définitivement le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes. Plusieurs dizaines de personnes occupent la « Zone à Défendre » (ZAD) et partout se sont constitués des relais et des collectifs locaux sur le territoire national. Mais la lutte reste rude pour les opposants. Après les affrontements avec les forces de l’ordre cet hiver, c’est l’entêtement du Premier Ministre Ayrault qu’il faut combattre (voir l'excellente tribune sur « le piège abscons » de notre camarade Françoise Verchère).

Le Parti de Gauche répond donc présent à l’appel des opposants et se mobilise en soutien le 11 mai prochain pour participer à la grande chaîne humaine autour de la ZAD. L’objectif affiché de cette journée : réunir 100 000 personnes sur 25 km pour démontrer qu’il s’agit bien d’une opposition nationale à ce projet insensé. Plus de 1 000 panneaux explicatifs vont fleurir le long des routes de France. Le 11 mai, un hélicoptère survolera la chaîne humaine pour une retranscription nationale et internationale de ce geste politique fort, soutenu également par deux soirées de concerts avec des artistes engagés. Pour soutenir ces actions, la coordination de lutte contre NDDL appelle également à un soutien financier.

Le Parti de Gauche se coordonne dans cet objectif avec d’autres forces du Front de Gauche pour être un maillon important de cette chaîne humaine. Vous aussi, dans vos comités et collectifs locaux, organisez des départs collectifs et venez soutenir la chaîne humaine. Chaque collectif local a la possibilité de réserver un tronçon de la chaîne. Inscrivez vous sur le site des opposants et relayez le site national !

Et ensemble, redisons le à JM Ayrault : "Tu fais chier la Terre entière avec ton aéroport !" (Et c'est pas le PG qui le dit).

Haut de page