vendredi 5 avril 2013

Empêchons la privatisation de l'énergie hydraulique ! (Réaction PG)

Forcément en pleine effervescence oligarchique et effondrement de la 5ème République, c'est un peu décalé ;) Mais la vie continue... Et malheureusement les privatisations aussi.


Empêchons la privatisation de l'énergie hydraulique !

Mathieu Agostini et Corinne Morel Darleux

En 2010, Jean Louis Borloo avait lancé la privatisation des barrages de production électrique. Arrivé au pouvoir, le gouvernement Ayrault par la voix de sa Ministre de l'Ecologie Delphine Batho, lançait en novembre dernier une information parlementaire pour trouver des solutions alternatives à la mise en concurrence de notre production électrique. La Ministre avait même alors dit son opposition à ce projet.

Las, les députés ont annoncé le 3 avril que cette information parlementaire serait repoussée, au moins jusqu'à cet été... Pour empêcher que ce rapport soit enterré, voilà qui nous laisse le temps pour relancer notre pétition !

Le Parti de Gauche rappelle son attachement à préserver la maîtrise publique du secteur de l'énergie par l’abrogation de la loi NOME (Nouvelle organisation des marchés de l’électricité) et la création d'un pôle public de l'énergie seul à même de garantir une trajectoire durable et volontariste de transition énergétique.

Avec le Parti de Gauche et le Front de Gauche, dites non à la privatisation : Signez la pétition mise en ligne par le Front de Gauche !

Haut de page