vendredi 20 décembre 2013

En direct de Rhône Alpes : 15 heures, 105 amendements et vote du budget

RRA.jpgUn résumé rapide de près de quinze heures de débats sur plus de 100 amendements budgétaires...

  • Sur la partie recettes du budget, le groupe des élu-e-s Front de Gauche Rhône Alpes dans son ensemble s'est abstenu pour exprimer son refus de l'austérité au niveau national imposée par le gouvernement Ayrault. PS et EELV ont voté pour, droite et FN contre.
  • Sur la partie dépenses, nous avons avec Elisa Martin (PG) et Armand Creus (GU-Ensemble) voté, en cohérence avec nos votes antérieurs tout au long de l'année, plusieurs amendements sur la fonction "action économique" : refus des aides au salon Biovision, au projet Crolles 2017, sur l'espace Rhône Alpes à Shangai ou encore relatifs au Lyon-Turin.
  • Au final sur le vote du budget, nous nous sommes abstenus, les 3 élu-e-s PG et GU/Ensemble, nos camarades communistes votant pour. Le groupe EELV n'étant pas unanime sur le vote, les élus écolos votent in fine 2/3 pour, 1/3 abstention. Pas de surprise par ailleurs, le PS vote pour, l'UMP et le FN contre.

Voici pour plus de détails l'intervention de ma camarade Elisa Martin en ouverture de débat, et celle de Gilles Ravache expliquant en conclusion le vote final du groupe.

... Et un résumé à lire de bas en haut en twitts-image ;)

Intervention ouverture débat budgétaire Elisa Martin BP 2014

Intervention vote final budget Gilles Ravache BP 2014

BudgetRRA.jpg

Haut de page