jeudi 17 avril 2014

Réaction au "Ceci n'est pas un plan d'austérité" de Manuel Valls

"Ceci n'est pas un plan d'austérité", Manuel Valls

Ceci_n-est_pas_une_pipe.jpgCommuniqué de Corinne MOREL DARLEUX
Secrétaire nationale à l'écosocialisme du Parti de Gauche, Tête de liste FDG Massif Central - Centre aux européennes

La politique de l'oxymore tient son champion.

Après avoir transformé la vidéosurveillance en "vidéoprotection" en tant que Ministre de l'Intérieur, devenu Premier Ministre Manuel Valls persiste et signe. Il faut maintenant un décodeur pour regarder les chaines publiques !

En effet, M. Valls a détaillé hier soir sur France 2 les coupes budgétaires où il irait chercher les 50 milliards d'économies : pensions, allocations familiales... Mais attention, selon M. Valls ce plan d'économies n'est pas un plan d'austérité. Le gel des prestations sociales n'est donc pas non plus un gel mais une pommade - destinée à endormir qui ? Et bientôt le même nous expliquera que la guerre c'est la paix.

L'usage de la novlangue orwellienne est significative du numéro de contorsionnistes auquel se livrent le gouvernement et le PS, qui d'un côté applique l'austérité, de l'autre lance sa campagne aux européennes contre cette même austérité ! Le tout en la co-gérant dans l'enceinte européenne avec les libéraux et la droite (PPE).

La tentative de diversion lancée par Pierre Gattaz sur le Smic ne suffira pas à faire oublier le gel Valls. Les travailleurs apprécieront ce numéro de duettistes aux ordres de Bruxelles... Verdict le 25 mai.


Illustration Magritte

Haut de page