lundi 5 mai 2014

A la rencontre des citoyen-ne-s en Corrèze, de Brive à Objat (et retours medias)

(via place au peuple)

Brive1.jpgCe samedi 3 mai, Corinne Morel Darleux, tête de liste pour le Front de Gauche aux élections européennes, est allée à la rencontre des électeurs sur le marché de Brive-la-Gaillarde en Corrèze.

Après avoir inauguré de manière symbolique la « Place au Peuple », elle a pris la parole devant les passants, nombreux à s’arrêter, pour dénoncer le projet de Grand Marché transatlantique « négocié dans le dos du peuple par le PS et la droite », qui s’il n’est pas bloqué par les futurs eurodéputés « soumettrait les normes européennes à la domination des États Unis», et contre les directives de libéralisation des services publics.

Brive2.jpgPlaidant pour une « politique agricole qui aide ceux qui en ont besoin, à savoir les petits exploitants, et plus l’agro-business » elle entend, si elle est élue, être une eurodéputée de « résistance » et de « rupture » avec cette Union Européenne « soumise à la finance et aux lobbies ».

Après cette prise de parole publique la candidate a arpenté les allées du marché pour recueillir attentes et remarques des électeurs en vue de la réunion publique qu’elle tenait le soir même à Brive-la-Gaillarde.

Retours medias : nous avons été suivis sur le marché de Brive par La Montagne, L'Echo de Corrèze, Radio France Bleu, et par une équipe de France 3 Télévisions le lendemain sur le marché d'Objat.

L__Echo_2014-05-05_Page_7.jpg

CMD-MT_Brive_20140505.jpg

L__Echo_2014-05-05_Page_2.jpg

Haut de page