vendredi 9 mai 2014

Soutien de Marie-France Beaufils, sénatrice d'Indre et Loire, tête de liste du Front de Gauche en 2009

marie-france-beaufils.jpgJ'avais eu le plaisir en 2009 d'intervenir au meeting de lancement de campagne des européennes de Marie France à Clermont Ferrand, à retrouver ici. Ce samedi, nous serons de nouveau ensemble en meeting, à Saint Pierre des Corps, avant un concert de soutien de la Parisienne Libérée.

Candidate en 2009 vous avez été plus de 108 000 électeurs à porter votre confiance sur la liste Front de Gauche que je conduisais. A cette époque nous dénoncions les politiques d'austérité portées par la droite. Elles ne tenaient pas compte du vote majoritaire, à 54,68%, des Françaises et des Français contre le Traité Constitutionnel Européen, lors du référendum de 2005.

A son arrivée en 2012, Francois Hollande a ratifié le nouveau Traité de stabilité, TSCG, concocté par son prédécesseur. Ce n'est pas ce qu'attendaient les électeurs de gauche après les présidentielles. Nous devons par notre vote le 25 mai prochain manifester notre opposition à toutes ces politiques qui privilégient ceux qui n'en ont pas besoin, le MEDEF et les marchés financiers au détriment de la majorité de notre peuple. Ces politiques mettent en compétition, en concurrence, les peuples des pays européens les appauvrissant tous. Je vous appelle à voter massivement pour la liste portée par Corinne Morel Darleux afin que se lève dans notre pays et dans toute l'Europe un espoir pour que des politiques mettant au cœur le développement humain puissent voir le jour. Vous n'aurez qu'un seul jour, qu'un seul tour pour le faire. Votre vote est déterminant.

Marie-France BEAUFILS
Sénatrice d'Indre-et-Loire

Haut de page