lundi 12 mai 2014

Soutien de Christian Nguyen, tête de liste du NPA aux européennes en 2009

christiannguyen.jpgLes élections européennes semblent ne pas passionner grand monde. Certainement pour des raisons objectives, un manque de visibilité des enjeux du moment, l'opacité d'une institution si peu démocratique, ou tout simplement parce que nous sommes pris les uns et les autres par nos problèmes du quotidien.

Mais c'est aussi parce que cette Europe, qui devait nous préserver du retour de la guerre et du fascisme, s'est construite sur des bases économiques qui font justement le lit de la souffrance, de l'inégalité et de la concurrence entre les peuples.

Face à cela, nous avons besoin d'unir notre camp, celui de la majorité de la population qui trime pour quelques miettes alors qu'une minorité continue de s'engraisser aux prix de nos vies et de notre environnement. L'unité politique n'a pas été possible avec mon parti le NPA, alors que nous y étions prêt. Mais ce n'est que partie remise et il faudra bien un jour arrêter nos batailles de chapelles pour ensemble, nous affronter à notre véritable ennemi de classe.

C'est pour ces raisons que je fais le choix de soutenir Corinne Morel Darleux dans notre circonscription, de part sa volonté d'unité même si malheureusement elle n'a pu aboutir avec le NPA, mais de plus, par la perspective politique que nous avons en commun et qu'elle défend avec force, qui est l'écosocialisme.

Christian Nguyen tête de liste du NPA aux européennes en 2009

Haut de page