jeudi 22 mai 2014

Message aux associations et collectifs

signature.jpgVous avez été (très) nombreux à m'interpeller en tant que tête de liste pour le Front de Gauche aux élections européennes dans la circonscription Massif Central – Centre.

Au vu des risques réels d'abstention et de vote pour l'extrême-droite, nous avons choisi de faire une campagne de terrain et de privilégier la rencontre de proximité avec les citoyens, les associations et les syndicats.

Ont ainsi eu lieu des rencontres thématiques avec des acteurs de la culture, à Bourges et à Châteauroux, de l'agriculture dans le Puy-de-Dôme, la Corrèze et la Haute-Vienne, des travailleurs du nucléaire à Belleville-sur-Loire, des enseignants à Orléans, des syndicalistes douaniers à Blois, des cheminots à La Souterraine, des salariés de l'industrie automobile au Puy en Velay entre autres... Et de militants du milieu associatif et citoyen dans toute la circonscription, sans oublier les rencontres quotidiennes avec les citoyen-ne-s, sur les marchés et dans les lieux de vie de chacun des 13 départements du Limousin, du Centre et de l'Auvergne.

De ce choix a découlé comme vous pouvez l'imaginer un rythme de campagne extrêmement dense.

Pas moins d'une centaine de questionnaires ont été reçus en un mois. Je n'aurai donc pas eu le temps de répondre à toutes les questions précises sur lesquelles j'ai été interpellée. J'ai en effet fait le choix de répondre sérieusement et de ne pas céder à la pression électorale, et donc de ne signer que des engagements que nous avons pu prendre le temps d'étudier avec responsabilité. Et sur lesquels je suis donc sûre de pouvoir m'engager.

De nombreuses réponses ont néanmoins déjà été réalisées et ces prises de position sont disponibles, à la fois sur le site officiel de la campagne européennes du Front de Gauche et sur ce blog (cf. liste non définitive ci-dessous).

Je m'engage bien entendu, si je suis élue dimanche, à vous rencontrer afin d'en discuter et de voir comment, ensemble, nous pouvons avancer.

À très vite.

***

Parmi les réponses apportées à ce jour :

Pacte du Logiciel Libre
ONE
WWF
LGBT
FrackFree Europe
Surfrider Europe
Semons la biodiversité
Transparency International
Tafta Les engraineurs
CISS Manifeste (Santé)
Corrida
European Water Movement
Democratic Europe Now
Politics for People
Eau Secours Orléans
Palestine
CCFD
Limousin Nature Environnement
Alternative Trade Mandate
FFB Bâtiment et Europe
Commons in Europe / Biens communs en Europe
FNE
Coop Nature
Mines d'or en Creuse
Osez le féminisme
Coordination Rurale
LPO
Cniid Déchets
Réseau européen des structures sociales actives dans la réutilisation et le recyclage
Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité

Haut de page