lundi 7 mars 2016

Non Monsieur Wauquiez, la Région n'a pas décidé de financer l'A45

autoroute.jpgOn lit dans Le Progrès que "la Région se dit prête à participer à hauteur de 100 millions d’euros au financement de la construction de l’A45". Ah ? Pas la Région, non : M Wauquiez. Nuance.

Je rappelle que le débat d'orientation budgétaire aura lieu le 17 mars, le vote du budget de la Région le 15 avril. Alors si Monsieur le Président veut bien daigner attendre que les élus aient voté ? Un minimum de démocratie, au moins pour le vernis.

Surtout pour une autoroute, alors que ces dépenses sont exclues du champ des investissements régionaux depuis deux mandats et que le tout-routier a largement prouvé ses limites à l'heure de la pollution, des problèmes de santé pubique et du changement climatique. Et puis 100 millions c'est une somme... Si on parlait plutot de report modal, de TER et de frêt ferroviaire ?

On l'a vécu avec les portiques de sécurité déjà et ça commence à sérieusement m'agacer cette manière qu'a Laurent Wauquiez de faire ses annonces médiatiques dans la presse avant même d'en avoir parlé au sein de la Région. Apprendre les projets de la Région dans Le Progrès quand on est élue régionale, c'est... (Soupir)

Nous sommes des représentants des citoyens, Monsieur Wauquiez, faut-il vous le rappeler ? Le droit d'initiative citoyenne nous ayant été refusé, qu'on nous laisse au moins, nous, élus de la République, nous exprimer dans l'assemblée régionale avant de claironner des décisions qui n'ont de fait aucune réalité ! Merci.

 

Haut de page