Mot-clé - Hortebesson

Fil des billets

vendredi 1 avril 2011

Tous chez Besson a Donzère !

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas rendu visite a besson... Et pourtant, on en a de la chance quand même, un ministre de l'énergie, maire de Donzere dans la Drôme, en plein permis de recherche de gaz de schiste et au cœur du coin le plus nucléarisé de France, entre Cruas et Tricastin... Un lieu tout choisi pour lancer ce grand débat sur la transition énergétique qu'on réclame depuis des années. Ni nucléaire, ni effet de serre... et No gazaran ! On se retrouve en masse à Donzere le 16 avril. No Gazaran ! La mission d’inspection chargé d’examiner les impacts environnementaux de la (...)

Lire la suite

lundi 1 mars 2010

Marche sur Donzère, le film !

(...)

Lire la suite

dimanche 28 février 2010

On a marché sur Donzère

... Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'Humanité ;) Poursuite de nos multiples tentatives de nous faire entendre d'éric besson, maire de Donzère dans la Drôme. A l'appel du collectif ASTI-LDH-RESF, nous avons été près de 1000 à marcher, de Drôme et d'Ardèche, et à nous rassembler devant la mairie de Donzère samedi dernier. ... Enfin, pour être honnête, à marcher on était un peu moins nombreux que ça ;) Avec les camarades du PG et du Front de gauche de la Drôme, on s'est tous retrouvés à Chateauneuf du Rhône pour pique niquer avant de marcher jusqu'à Donzère. Ambiance fraternelle, (...)

Lire la suite

lundi 15 février 2010

Où l'on continue d'interpeler eric besson...

Je vous en parlais déjà pendant les européennes, depuis rien n'a changé et le débat sur l'identité nationale a remis une couche d'ignominie sur l'activisme du Ministre. Les régionales nous donnent à nouveau un écho favorable, alors on en profite pour interpeler besson en sa mairie Drômoise de Donzère, encore et toujours... Et nous marcherons nombreuses et nombreux le 27 février sur Donzère à l'appel de l'ASTI, de la LDH et de RESF. Il faudra bien qu'il nous entende ! Ici le récit de Didier à lire sur l'actif blog du PG 26. Ci-dessous l'article de la Tribune de Montélimar et la lettre que le PG (...)

Lire la suite

dimanche 7 février 2010

D'un marché l'autre...

Jeudi, nous étions sur le marché de Portes les Valence avec Pierre Trapier, le maire communiste de cette ville marquée par le syndicalisme cheminot, en pleine lutte pour sa gare de triage.... Pierre est également le président du comité de soutien de notre liste "Ensemble à gauche" dans la Drôme. Posé et honnête, c'est un homme que j'apprécie et respecte depuis les européennes, et pour tout dire je suis vraiment contente de le retrouver. J'arrive en retard sur le marché, pour cause de départ tardif de Vienne où j'étais restée dormir chez une militante du PG après ma réunion publique (...)

Lire la suite

jeudi 28 janvier 2010

Co-voiturage et soutien aux sans papiers

Hier, journée militante dans le froid glacial de la vallée de la Drôme. Direction la préfecture de Valence, où j'ai un peu l'impression de passer ma vie en ce moment, pour soutenir Malik N'Diaye, 30 ans, Mauritanien arrêté dans un Centre Emmaüs (jusqu'où iront-ils dans l'indécence) et retenu à la prison pour étrangers de Lyon saint Ex. Bref historique, Malik N'Diaye a perdu son père et ses deux sœurs dans le conflit sénégalo-mauritanien, il n'a plus sa mère, décédée elle aussi, et n'a de fait plus aucune attache familiale en Mauritanie. Il est menacé de mort dans ce pays pour avoir contesté (...)

Lire la suite

vendredi 18 septembre 2009

Antiracisme. Ne pas lacher. Se mettre aux basques d'hortebesson

« Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes ». Vous avez remarqué ? Les mots d'ordre antiracistes, après avoir fait florès dans les années 80, ont malheureusement bien trop disparu de la scène politique. Est-ce du à sos racisme, à Fadela Amara ou aux nouveaux mouvements communautaristes ?... Ou à la peur de rentrer dans des discussions qu'il devient très difficile de tenir sans se faire taxer immédiatement de pro ceci ou d'anti cela ? Toujours est-il que le débat public est devenu tendu sur ces questions, vite brouillé par les (...)

Lire la suite

Haut de page