Mot-clé - Manuel Valls

Fil des billets

lundi 16 mars 2015

Le gouvernement en débat (invitée de Sud Radio)

sudradio.jpg

J'ai été invitée sur Sud Radio avec Julien Bayou, porte-parole d'Europe Écologie les Verts, sur le thème "EELV doit-il retourner au gouvernement ?" Il y est question de dichotomie de partis et de dynamique citoyenne, des élections départementales, mais aussi de Sivens, de Notre Dame des Landes, de Fukushima, de nucléaire et d'Areva, de climat et d'actrices à Manille, de Cop21 et de 49-3, de Syriza, d'Union européenne et de savoir qui gouverne dans ce pays, les ministres ou les lobbies... Enjoy. (...)

Lire la suite

mercredi 5 novembre 2014

Du froid et du chaud. Nouvelles du front des GPII et de l'énergie.

CenterParcsChambaranDefriche.jpg

"Pursue some path, however narrow and crooked, in which you can walk with love and reverence" Henry David Thoreau Ce matin, enfin une bonne nouvelle sur le front des Grands projets inutiles et imposés et de la transition énergétique : l'annonce du "gel" du projet Skydome, un congélateur à -5°C pour faire du ski dans les Yvelines. Certains veulent du froid, d'autres veulent du chaud : dans la forêt des Chambaran en Isère, ce sont des bulles chauffées qui risquent le voir le jour dans un Center Parcs avec un centre aquatique et une eau à 29°C toute l'année. Résultat : là (...)

Lire la suite

jeudi 17 avril 2014

Réaction au "Ceci n'est pas un plan d'austérité" de Manuel Valls

Ceci_n-est_pas_une_pipe.jpg

"Ceci n'est pas un plan d'austérité", Manuel Valls Communiqué de Corinne MOREL DARLEUX Secrétaire nationale à l'écosocialisme du Parti de Gauche, Tête de liste FDG Massif Central - Centre aux européennes La politique de l'oxymore tient son champion. Après avoir transformé la vidéosurveillance en "vidéoprotection" en tant que Ministre de l'Intérieur, devenu Premier Ministre Manuel Valls persiste et signe. Il faut maintenant un décodeur pour regarder les chaines publiques ! En effet, M. Valls a détaillé hier soir sur France 2 les coupes budgétaires où il irait chercher les 50 (...)

Lire la suite

samedi 5 avril 2014

Non Monsieur Placé, nous ne pratiquons pas le "délit de faciès" !

jvplace.jpg

"Manuel Valls, on doit pas avoir de délit de faciès avec lui" Jusqu'à ce matin sur France Inter, le sénateur EELV de l'Essonne Jean-Vincent Placé répète à l'envi sur les ondes depuis la nomination de Manuel Valls comme Premier ministre qu'il refuse que soit pratiqué ce qu'il nomme un « délit de faciès » avec Manuel Valls. Outre l'usage déplacé de cette expression dans le cas précis, cette appréciation de M. Placé appelle précision et clarification. Ce qui justifie la large opposition de gauche, du Front de Gauche à EELV, à cette nomination n'est pas le "faciès" de M. Valls (...)

Lire la suite

vendredi 18 octobre 2013

Démission de M. Valls : Lettre ouverte à M. de Rugy, d'élue à élu de la République

deRugyMorelDarleuxTwitter.jpg

Lettre ouverte à M. de Rugy d'élue à élu de la République M. de Rugy, Coprésident du groupe EELV à l'Assemblée Nationale, Vous avez fait savoir ce matin par dépêche AFP que la demande de démission de M. Valls était une « surenchère » à laquelle vous ne vouliez pas participer. Député de Loire Atlantique, vous estimez même que votre place n'est pas aux côtés des lycéens, ne voulant "pas trop mélanger les genres entre les manifestations et notre rôle d'élus". Dont acte. Les électeurs apprécieront qu'une fois élu, leur représentant abandonne son combat militant pour les valeurs sur (...)

Lire la suite

mercredi 16 octobre 2013

Valls démission ! L'insupportable doit cesser. Pays des Lumières, où es-tu passé...

autocol74x105vall__s-page-002.jpg

L'été dernier, le PG avec Jean Luc Mélenchon était accusé d'y aller un peu fort avec M. Valls. Ah oui ? Depuis, les expulsions se multiplient comme aux pires heures de Nicolas Sarkozy, les démantèlements de campements de Roms, le dégagement manu militari des familles mal logées de la place de la République avec l'association Droit au Logement, Leonarda cette jeune Kosovare arrêtée en pleine sortie scolaire avec sa classe, le lycéen Khatchit à Paris expulsé en Arménie, et Cheik Kouyaté qui étudiait à Crest et n'a pu passer ses examens, expulsé au Mali... Et soudain tiens, le PG n'est plus seul. (...)

Lire la suite

mercredi 18 septembre 2013

Moins de bijoutiers, plus d'écoliers. Suite de notre combat pour le retour de Cheikh Kouyaté.

liberte-egalite-fraternite.jpg

Je vous en parlais ici même au premier jour de l'été. Un jeune lycéen Malien scolarisé à Crest dans la Drôme, Cheikh Kouyaté, venait de se faire expulser du territoire français, la veille de ses épreuves de Bac pro. J'avais alors écrit au Ministre Valls pour dénoncer cette expulsion injuste et aveugle. Voici par souci de transparence le courrier d'accusé de réception que j'ai reçu cet été des services du Ministère de l'Intérieur : Réponse Ministère de l'Intérieur - Cheikh Kouyaté L'expulsion n'ayant pas été assorti d'interdiction de retour - quand même ! - Cheikh a depuis déposé une nouvelle (...)

Lire la suite

jeudi 27 juin 2013

Lettre à M. Valls pour le retour de Cheikh Kouyaté

Crest.jpg

Voici le courrier que je viens d'adresser en tant qu'élue régionale à Monsieur Valls, Ministre de l'Intérieur, avec copie à M. le Préfet de la Drôme et M. le Recteur d'Académie. Je vous rappelle que vous pouvez toujours signer pour appuyer le retour de Cheikh Kouyaté ici Voir également l'article du Dauphiné Libéré qui a mis le feu aux poudres et notre communiqué qui a immédiatement suivi ainsi que le dernier article sur le blog de notre ami Yvon de l'ASTI. Lyon, le 26 juin 2013 A l’attention de Monsieur le Ministre de l’Intérieur Objet : demande urgente d’examen de la situation d’un lycéen (...)

Lire la suite

Haut de page