mercredi 3 juin 2009

Pacte pour les consommateurs

Je viens de signer l'engagement pour un "Pacte pour les consommateurs" lancé notamment par l'UFC-Que Choisir dans le cadre des élections Européennes.

Y figurent par exemple le fait de garantir à tous les consommateurs de l’UE un accès aux services d’énergie de leur choix sans compromettre les besoins des générations actuelles et futures, de veiller à ce que les biens et services de consommation soient durables et accessibles à tous, ou encore d'aider les consommateurs à faire des choix éclairés, et d'améliorer l’accès à des aliments sûrs et sains et promouvoir la production et la consommation d’aliments durables.

Cliquez ici pour lire le Pacte.

Ma déclaration :

En tant que candidate aux européennes pour le Front de Gauche, mais également en tant que Secrétaire Nationale du Parti de Gauche en charge du combat écologique, je soutiens toutes les initiatives visant à défendre la liberté d'information des citoyens et visant à modifier en profondeur nos modes de production et de consommation, pour enfin permettre une sortie du système capitaliste, de la société de consommation et du productivisme. Ces dogmes qui exploitent d'un même mouvement les individus et les écosystèmes. Il est grand temps d'agir, en France et en Europe, pour une écologie sociale et solidaire, radicale et fermement ancrée à gauche !

Cliquez-ici pour voir ce texte sur le site du Pacte pour les consommateurs.

Cliquez ici pour accéder à la liste des candidats ayant signé le pacte.

Haut de page