lundi 26 mai 2014

Clair-obscur

clairobscur.jpgLes résultats des Européennes en Massif Central - Centre donnent 2 élus au FN, 2 élus à l'UMP, et 1 élu PS.

Ce matin la colère n'est pas belle, elle fait mal. Et fera du mal aux plus fragiles, aux droits des migrants, au droit des femmes, aux libertés syndicales.

C'est la fin d'une campagne, le début d'un autre combat. Les résultats doivent nous interpeller. La motivation est intacte, la rage au cœur, nous avons le pourquoi. Reste à nous poser sérieusement la question du comment.

Merci à nos 110.000 électeurs. Nous ne vous décevrons pas.

Amis sentez vous fiers, libres et heureux de ce qu'on a construit. Cette belle campagne diverse, unitaire et fraternelle nous appartient, ils ne nous la voleront pas.

Nous avons mis toute notre ardeur à susciter la conscience, nous avons multiplié de magnifiques rencontres, nous avons porté l'idée que ce système fou et destructeur n'est pas le seul possible. Cela n'a pas été suffisant. Mais rien ne pourra réduire cet inestimable travail de construction à néant.

Prenons le temps du repos et de l'analyse, reprenons des forces. Tout commence.

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître, et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Haut de page