samedi 20 novembre 2010

Du Mans à Annecy contre les JO

Parce qu'on ne peut pas toujours être au four et au moulin, et que là je suis au Mans, voici le message de soutien que j'ai adressé au comité anti-olympique, au comité de défense de la plaine et aux manifestants rassemblés ce jour à Annecy pour protester contre les JO...


Chers camarades, chers amis, citoyennes et citoyens,

Je ne peux hélas pas être parmi vous en ce jour de manif. Je me trouve actuellement au Congrès du Parti de Gauche au Mans où nous attendons plus de 800 personnes. Je souhaite de tout coeur que vous soyiez beaucoup plus nombreux encore à Annecy !

C'est avec regret que je ne peux ajouter ma présence à la vôtre, car je crois profondément que l'on ne peut exercer son mandat d'élue du peuple sans être militante et engagée sur le terrain des luttes citoyennes.

Or citoyen, ce combat l'est. Que ce soit par son souci du gaspillage d’argent public, au moment où tant des nôtres se trouvent dans la précarité. Ou par sa revendication de transparence démocratique, tant sur le dossier de candidature que sur l'implication des citoyen-ne-s concerné-e-s au premier chef par la candidature d'Annecy. Que ce soit, encore, par son souci écologique de préservation des terres agricoles et des espaces naturels, de refus de la multiplication des transports polluants et de l'énergie consommée par un tel chantier. Par le refus du sport spectacle, du sport business, du sport fric, enfin.

Toutes ces vigilances, je les partage et les défends, à mon niveau, en essayant d'en rendre compte le mieux possible. J'espère avoir très vite l'occasion de vous en faire part de vive voix.

En attendant, en tant que Conseillère régionale et en tant que citoyenne, je tenais à vous apporter mon soutien.

Belle manif à toutes et tous !

Corinne Morel Darleux

Plus d'infos par ici...

Haut de page