mardi 14 décembre 2010

Autoroutes toujours...

Oui, c'est mon côté monomaniaque. Après les yachts, les autoroutes ;)

Voici le communiqué d'appel au rassemblement du collectif "Stop autoroutes" que le PG a signé avec de nombreuses associations écologistes et d'autres partis politiques (NPA, PCF 64, les Alternatifs et EELV Aquitaine). Des camarades seront présents au rassemblement à Thèze ce jour.

Et j'ai cru voir passer quelque chose sur la privatisation de la Poste pour financer une autoroute au Kosovo, je vous tiens au courant...

Communiqué "Stop autoroutes"


Ah, et au fait : On croyait avoir échappé au pire a Cancun, où les forêts risquaient d'être intégrées au marché carbone, transformant un peu plus l'environnement en un gigantesque casino. Las, en Russie on ne s'encombre pas de si peu.

Le projet d'autoroute confié à Vinci dont je parlais vient de recevoir le feu vert (sic) de la commission spéciale du gouvernement russe.

La forêt de Khimki, un millier d'hectares de biodiversité, la ceinture verte de Moscou, la détermination des habitants et militants, rien n'y aura fait. La concertation populaire annoncée par le président russe, Dimitri Medvedev, n'aura pas eu lieu. Les appétits des bétonneurs ont remporté une nouvelle bataille.

Pas la guerre.

Haut de page