jeudi 24 mai 2012

Les élu-e-s de la Drôme avec le Front de Gauche !

Des élu-e-s de la 3e circo de la Drôme s'engagent, et ouvertement, à nos côtés. Ce qui n'est pas toujours évident en zone rurale, où bien souvent les élus locaux sont "sans étiquette" et où les "grands" élus font parfois jouer la pression à la subvention... Celles et ceux là, issu-e-s du FDG mais aussi du Parti Socialiste ou du MRC, ou non encartés, ont choisi de s'engager et de le faire savoir publiquement, pour battre Hervé Mariton et élire une Députée de Gauche à l'Assemblée Nationale. Alors on le fait savoir :)

Photo : Media Citoyens Diois

Soutien d'élu-e-s de la Drôme à la candidature de Corinne MOREL-DARLEUX et Didier THEVENIEAU (Front de Gauche)

Une étape importante est franchie : le rejet de Nicolas Sarkozy et d'une politique de droite extrême. C'est une satisfaction, et un grand soulagement. Reste maintenant à peser pour qu'une véritable politique de gauche soit mise en œuvre à l'Assemblée nationale.

Nous voulons une France de fraternité. L'immigration est un atout, pas un problème. Les centres de rétention sont incompatibles avec les droits humains. Les chômeurs, les pauvres sont des victimes de notre société, pas des coupables.

Nous voulons une France d'égalité et de justice sociale. Notre pays est suffisamment riche pour que personne ne vive en dessous du seuil de pauvreté. Chacun doit pouvoir vivre dignement de son travail et bénéficier de la solidarité lorsque l'emploi manque ou que la santé fait défaut. Des services publics de qualité, qu'un pays riche comme le nôtre peut financer, doivent nous permettre de mieux vivre ensemble, quels que soient nos revenus. Il est temps de partager les richesses et de réparer les mécanismes de solidarité mis à la casse ces dernières années.

Nous voulons une France libérée d'une pensée unique paralysante au service des intérêts financiers. L'austérité et la précarité ne sont pas des fatalités. D'autres choix sont possibles pour valoriser nos savoir-faire et notre patrimoine au bénéfice de tou-te-s les français-es, et non plus au profit de quelques spéculateurs. Notre pays a les moyens de peser au sein de l'Europe pour la libérer des diktats de la finance, en particulier en ce qui concerne la gestion des dettes publiques et la reprise en main des banques.

Nous voulons une France respectueuse de notre planète, qui propose une planification écologique ambitieuse où la satisfaction des besoins de tous sera compatible avec l'équilibre à long terme des ressources naturelles et de l'environnement.
L'élection présidentielle a montré que le Front de Gauche et ses sympathisants avaient impulsé une dynamique forte et mobilisatrice.

Un nombre important de députés à la gauche du Parti Socialiste est indispensable pour peser efficacement sur les décisions des cinq prochaines années. Le programme proposé par celui-ci ne nous semble pas à la hauteur des enjeux : pas assez clair en ce qui concerne l'immigration, trop timide sur le partage des richesses, pas assez combatif contre les intérêts de la finance spéculative en Europe, insignifiant sur l'écologie et la remise en question des choix énergétiques.

Le prochain Parlement, qui proposera et votera les futures lois, peut conduire le gouvernement à mener une vraie politique de partage des richesses, de respect de l'environnement, de construction européenne respectueuse des peuples, de cohésion sociale et de fraternité. Il faut pour cela qu'une gauche d'alternative y soit fortement représentée.

Dans la troisième circonscription de la Drôme, seuls le Front de Gauche et le Parti Socialiste semblent en mesure de pouvoir être présents au second tour face au député sortant Hervé Mariton, tenant de la politique ultralibérale et conservatrice de droite menée par Nicolas Sarkozy. Le Front de Gauche fort de son dynamisme peut être devant. C'est une occasion historique de renforcer un groupe parlementaire qui représentera vraiment nos valeurs !

C'est pourquoi nous soutenons la candidature Front de Gauche de Corinne Morel-Darleux et son suppléant Didier Thévenieau pour les élections législatives du 10 juin 2012, et que nous appelons les électeurs à se mobiliser dès le premier tour pour qu'elle représente la gauche le 17 juin. Au vu des résultats de la présidentielle sur notre circonscription, 51% pour la gauche, c'est possible ! Ne laissons pas passer cette occasion historique.


Premiers signataires :

Olivier GIRARD-YEL, Maire de Saint Julien en Quint
Laure BELLET, Conseillère municipale de Crest
Philippe LEEUWENBERG, Conseiller général de la Drôme (Die)
Max CANZIAN, Adjoint au maire de Chabeuil chargé des affaires culturelles et du tourisme
Alain MARIANNE, Vice-président de la Communauté de Communes Pays du Royans
Serge CECCONI, Élu de la Communauté de Communes du Vercors
Jean-Pierre BUIX, Maire de Buis les Baronnies
Michel TACHE, Maire des Pilles, Délégué départemental de l'Association des Maires Ruraux de France
Pascal MOREAU, Maire d'Aubenasson
Jacques VILLARD, Maire de Saint Laurent en Royans
Patrice RIVET, Maire de Rioms
Jean-Claude BLANCHARD, Maire de Benivay Ollon
Josette FOURNIE, Maire d'Eygalayes
Jacques ORTIS, Maire de Chantemerle les Grignan
Pierre GAUTRONNEAU, Conseiller municipal de Die
Daniel CHARRASSE, Adjoint au maire de Benivay Ollon
Jean GERARD, Adjoint au maire de Buis les Baronnies
Jacques NIEL, Adjoint au maire de Mirabel aux Baronnies
Laurent DONZET, Adjoint au maire de Mirabel aux Baronnies
Guy BERANGER, Adjoint au maire de Mirabel aux Baronnies
Armand MONGE, Conseiller municipal de Mollans sur Ouvèze
Martine FERIAUD, Conseillère municipale de Mirabel aux Baronnies
Jean LEMAN, Conseiller municipal de Chantemerle Les Grignan
Bernadette AUMAGE, Conseillère municipale de Lachau
Claudine GIRON, Conseillère municipale de Die et suppléante du Conseiller général
Christiane VIGNON, Élue municipale à Vassieux, élue à la CCV et Présidente de l'office du tourisme
Giséle DUCHÂTEAU, Conseillère municipale, Les Pilles

...

Haut de page