lundi 4 juin 2012

Pour les Chambaran sans Center Parcs !

Die, le 4 juin 2012

A Monsieur Stéphane Péron, Président de l'Association "Pour les Chambaran sans Center Parcs"

Bonjour et merci à vous de m'avoir interpellée pour connaitre la position je pourrais adopter en faveur de votre combat si j'étais élue Députée de la troisième circonscription de la Drôme.

Je vous prie d'excuser le temps mis à vous répondre. La période est, comme vous l'imaginez, très dense, et particulièrement propice au fleurissement de questionnaires et demandes de prises de position... Nous nous efforçons dé répondre à tous dans les meilleurs délais, nos forces étant néanmoins principalement consacrées au travail de terrain, de conviction et de rencontre avec les citoyennes et citoyens.

J'ai déjà eu l'occasion, en tant que Conseillère régionale, de signer la pétition en faveur des Chambaran sans Center Parcs. C'est un combat essentiel sur lequel j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer publiquement, dans le cadre de ma responsabilité d'élue régionale et de Secrétaire nationale à l'écologie du Parti de Gauche, au nom de la défense des espaces naturels, de la biodiversité, ici comme ailleurs, contre l’appétit des actionnaires et des promoteurs : lutte et résistances contre l'aéroport de Notre Dame des Landes, la gare TGV d'Allan, l'implantation d'un Decathlon à Valence sur des terres agricoles, refus des projets de Total et consorts d'extraction des gaz et huiles de schiste, mais aussi projet de stade OL Land dans le Rhône ou encore défense de l'initiative Yasuni ITT en Equateur...

Je soutiens donc votre action, bien évidemment, car elle est dans la droite ligne de mes préoccupations en faveur d'une planification écologique. Les arguments que vous développez sont précieux et je me propose de relayer l'information en publiant cette réponse sur mon blog, ce qui peut modestement contribuer à faire connaître votre engagement.

Une des militantes de votre association est intervenue lors de notre "Prise de la Bastille du Sud", le premier mai à Crest. Nous avons fait en sorte qu'elle puisse trouver sa place malgré un programme d'interventions minuté. Sa participation a permis de récolter un grand nombre de signatures pour votre pétition et, surtout, de faire connaître un projet dont peu de Drômois-es avaient encore hélas entendu parler.

Pour plus d'informations sur notre projet, je vous invite à consulter sur mon blog la réponse que j'ai faite aux douze questions d'associations drômoises de protection de l'environnement. Bien qu'elle ne réponde pas exactement à votre situation, je pense qu'elle est en mesure de vous assurer de mon engagement en faveur d'une économie respectueuse des humains et de la nature. C'est le sens que je donne à ma candidature à cette élection.

Si je suis élue Députée le 17 juin, je m'engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que cesse cette absurde course à l'argent, destructrice de l'environnement et néfaste pour l'humanité, dont vous dénoncez les méfaits, et me tiens à la disposition de votre collectif pour relayer votre combat citoyen dans l'enceinte du Parlement.

Je vous adresse, Monsieur Péron, ainsi qu'à vos adhérents, soutiens et relais, mes amitiés militantes et tout mon soutien.

Corinne Morel-Darleux

Conseillère régionale Rhône-Alpes, candidate aux élections législatives sur la troisième circonscription de la Drôme pour le Front de Gauche.


Plus d'informations, actualités et soutien sur le site de "PCSCP" ici

Haut de page