jeudi 28 mars 2013

La Région contre l'A51 !

A51.jpgHé hé. La Région Rhône Alpes vient, à l'occasion d'un vœu sur le Massif des Alpes, de réaffirmer son opposition au projet d'autoroute A51 et son refus de participer le cas échéant à son financement. Pas mal :)

Gollnisch pour le Front National se désole de ne pouvoir rejoindre Nice en bagnole. Normal, c'est bientôt 2014... Ah Nice, ses Lucca, Ciotti, Estrosi, son GPIN et ses 23 % de FN à la dernière présidentielle... La droite quant à elle nous explique doctement que les autoroutes sont financées par les concessions privées (amis de Vinci bonjour...) et que l'A51 n'empêche donc pas l’État de financer l'amélioration des RN. Ils ont beau jeu de rappeler que Vallini et le Conseil général de l'Isère PS sont pour l'A51, et de demander perfidement : « est-ce à dire qu'aucun élu régional du PS ne le soutient ? »... Avant de demander un vote nominatif. Les fourbes.

A noter que JJ Queyranne, Président de la Région, redit alors très clairement au perchoir sa position, qui est celle de la région depuis 2005 : contre l'A51 et ce, quelles que soient les positions d'autres élus de son Parti : « Notre position est connue, elle n'est pas celle du Conseil général de l'Isère, ni de la députée des Hautes Alpes ». Dont acte.

J'adore.

Résultats du vote : FDG et PS votent pour le vœu, EELV s'abstient (ils avaient proposé un amendement ciblant notamment le tronçon La Saulce – La Bâtie Neuve qui est ensuite rejeté au vote), UDC et FN votent contre.

156 inscrits, 3 absents : 153 exprimés

61 pour, 55 contre, 36 abstentions, 1 NPPV

La Région est contre l'A51.


Haut de page