mercredi 16 avril 2014

Contre l’axe Merkel-Hollande, après la rue, les urnes !

P1020724-1024x682.jpgCorinne Morel Darleux, tête de liste du Front de Gauche aux élections européennes pour la région Massif Central – Centre, a défilé contre l’austérité avec l’opposition de gauche lors de la marche nationale du 12 avril ce samedi à Paris.

Après son passage dans le carré de tête aux côtés de Jean-Luc Mélenchon, Olivier Besancenot et Pierre Laurent, où elle a rencontré des représentant-e-s du réseau de convergence de défense des services publics du Centre, Corinne Morel Darleux a rejoint le point fixe de l’appel écologiste et antiproductiviste. Se ralliant ensuite aux délégations du Front de Gauche derrière les banderoles Place au Peuple Auvergne puis Limousin Terre de Gauche, elle est également allée à la rencontre des Jeunes du Centre, dont elle sera le porte-voix pour les élections européennes du 25 mai.

Partout elle a rencontré un accueil chaleureux et des camarades motivés pour que la dynamique enclenchée par cette belle marche ensoleillée se poursuive dans la campagne des européennes. Le succès de cette marche, qui a rassemblé 100 000 personnes de tous horizons associatifs, syndicaux et politiques avec le FDG, le NPA et des représentants d’EELV, témoigne de la ligne politique de plus en plus claire et large d’opposition de gauche au gouvernement Hollande-Valls qui se dessine. Plus que jamais, il est temps d’en finir avec les politiques d’austérité, les libéralisations et le démantèlement des services publics imposés par l’Union Européenne et appliqués par ce gouvernement.

Le 25 mai, contre l’austérité et le productivisme, pour une Europe au service de l’humain : la circonscription Massif Central – Centre avec Corinne Morel Darleux !

via place au peuple

Haut de page