lundi 4 mai 2009

Humeur du soir

De retour du Contre-Grenelle, deux retours :

L'un, glané sur le blog de "chezfab", militant Vert proche de la décroissance :"Bon pas mal sur le fond (crise écologique, etc...) mais alors la forme est très vieillotte (style oratoire, etc...). De plus le public présent n'a pas vraiment accroché car le discours était trop campagne électorale et pas assez "propositions". Je l'ai ressenti ainsi."

Hey ! Et moi qui avais rassemblé toute mon énergie, et fait attention à ne pas la ramener sur la campagne ! Je n'ai même pas dit que j'étais candidate ni mentionné le Front de Gauche (hum, d'ailleurs...).

Et sur les propositions : pole public européen de l'énergie, bouclier douanier, services publics, réorientation de la PAC...!

Bon. C'est dur la politique...

Je décide de retenir que le fond passe. C'est le principal, non ?

Heureusement, je reçois aussi ça...

De participants faisant part de leurs impressions à quelqu'un qui me transmet (merci, merci !) :"Nous sommes allée au contre-grenelle 2 samedi et nous avons entendu Corinne Morel Darleux du parti de gauche ,très claire et enthousiasmante, très écoutée d'autant plus qu'elle passait en dernière intervention l'après-midi et nous étions "repus" et ce n'était à priori pas facile quand à la disponibilité de l'écoute ,mais je dis "bravo"! je dois dire que c'était plus que je n'en aurai espéré; je n'ai aucun doute sur mon vote...j'ai discuté avec des gens divers, après ,et je n'ai entendu que des éloges (je n'ai pas parlé avec tous les participants!! mais quand même...)"

De quoi repartir. Ça fait du bien.

Demain : débat sur Radio M à Montélimar puis projection suivie d'un débat public à Cruas sur les conditions de travail des sous-traitants d'EDF dans le nucléaire... Il va me falloir des forces ;)

Haut de page