mercredi 14 décembre 2011

Semences paysannes, Sénégal et Grotte Chauvet - En direct de la Région (2)

11h45. Je profite du vœu sur le droit aux semences paysannes pour rappeler que la mainmise des grands semenciers ne s'arrête pas au vivant mais s'étend également auX vivantS. Grâce au boulot effectué par les commissions agriculture et santé du PG, je plagie allègrement le communiqué de mes camarades Laurent Levard et Catherine Jouanneau pour rappeler en session le cas de cet agriculteur intoxiqué par un herbicide, le bien nommé LASSO, commercialisé par Monsanto en France jusqu'en 2007 alors qu'il était interdit dans de nombreux pays. Monsanto continue de s'abriter derrière le secret industriel pour refuser d'en faire connaitre la composition. Le groupe Europe Écologie distribue aux élus une enveloppe contenant des "graines paysannes reproductibles" en relais de la campagne associative "Semons la biodiversité". Yeah. Devenons tous des contrefacteurs !

12h15. Le Front National demande un vote nominatif sur la coopération avec le Sénégal relative au changement climatique et à l'agriculture locale, dénonçant le verbiage de la coopération internationale... C'est vrai ça, on a tout notre temps ^^ La droite et l’extrême droite votent contre, seuls et ensemble.

12h45. L'assemblée est plongée dans le noir. Rien de grave. On a juste droit à la projection d'un petit film sur la Grotte Chauvet. Une des découvertes culturelles les plus importantes de l'histoire de l'Humanité selon Werner Herzog. Dont la gestion a été confiée en délégation de service public à l'entreprise Kléber Roussillon...

Haut de page