vendredi 2 mars 2012

Réaction à l'annonce de candidature d'Hervé Mariton (communiqué)

Avec l'annonce officielle de la candidature du député sortant UMP Hervé Mariton, nous venons de voir la fin d’une période ridicule de faux suspens.
 
Tant mieux.

Notre principal adversaire accepte enfin de rentrer dans le débat politique sur la 3ème circonscription de la Drôme. On comprend qu'il ait attendu le plus tard possible pour ne pas avoir à trop assumer son bilan et celui de la majorité à laquelle il appartient. La plus anti-sociale et la plus anti-populaire de toute la Vème République. Monsieur Mariton en a été un des représentants les plus libéraux, et il nous appartient de convaincre les Français-e-s et les Drômois-e-s de tourner définitivement la page de cette politique qui n'a apporté qu'austérité et recul social.

Même si le député sortant se présente « en homme libre », nous lui rappellerons sans cesse qu’il a été un acteur solidaire de ce gouvernement. Il est ainsi co-responsable d'une politique à l'origine de la crise, créatrice de chômage, qui nous a repris la retraite à 60 ans, a détruit nos services publics, fermé des écoles, construit des prisons, attaqué la justice, fermé des hôpitaux et bradé nos autoroutes. Tout cela en combattant le mariage homosexuel, en fustigeant l'égalité homme-femme et en dégradant la laïcité.

Aujourd’hui Monsieur Mariton refuse de donner la parole au peuple sur le principal sujet d’actualité français, européen et mondial qui est le prochain traité européen.

Trois mandats ? ça suffit !

Après avoir soutenu M. Millon dans ses alliances avec le Front National à la Région, après avoir été le soutien sans faille de D. de Villepin, trahi pour rejoindre N. Sarkozy, cet homme, dont les amitiés politiques se construisent selon le pouvoir qu'elles représentent, devra rendre des comptes aux français qu'il veut soumettre à l'austérité permanente et qu'il trouve "un peu décevants"

Les élections sont un choix, et un moment démocratique important.

Avec son candidat Jean Luc Mélenchon, le Front de Gauche est en marche dans tout le pays. Je suis prête et déterminée à faire campagne haut et fort face à M. Mariton, pour que nos colères trouvent enfin à fleurir dans une alternative crédible et enthousiasmante.

Haut de page