Mot-clé - Hervé Mariton

Fil des billets

jeudi 25 septembre 2014

Communiqué - Hervé Mariton pour "le droit du sang" : la course de vitesse pour l'UMP finira-t-elle dans les bras du FN ?

MaritonE1.jpg

COMMUNIQUE - Hervé Mariton pour "le droit du sang" : la course de vitesse pour l'UMP finira-t-elle dans les bras du FN ? Malgré son retour en fanfare, Nicolas Sarkozy réussira-t-il à rattraper l'avance nationaliste prise par Hervé Mariton dans la course à l’échalote de l'UMP ? En tout cas le député de la Drôme, connu pour son opposition idéologique à toute avancée culturelle, a frappé fort dans son programme (1) pour devenir calife à la place du calife de l'UMP ! En effet, il n'hésite pas à y défendre le droit du sang, affirmant même sur Europe 1 que sinon en l'espace de deux (...)

Lire la suite

vendredi 21 juin 2013

L'expulsion de Cheikh Kouyaté indigne de notre République

etudier.jpg

COMMUNIQUÉ DU PARTI DE GAUCHE DRÔME______________________________________Manuel Valls se félicite de battre les records d'expulsions de Claude Guéant qui n'avait d'autre objectif que de satisfaire l'extrême droite. Il faut alors rappeler que les 36 822 expulsé-e-s que le Ministre socialiste revendique ne sont pas que des quantités, ils ont des noms, des prénoms et des vies.Cheikh Kouyaté est le nom de ce jeune homme de 18 ans, « élève sérieux, attentif et travailleur » (d'après sa professeure d'anglais) en 1ère au lycée Armorin de Crest, ville du député Hervé Mariton. Il vient d'être expulsé (...)

Lire la suite

jeudi 16 mai 2013

Marche des fiertés chez Hervé Mariton à Crest : le reportage (vidéo Yagg)

Où j'interviens debout sur un camion devant la permanence du député maire UMP Hervé Mariton en rappelant ses alliances passées et présentes avec le Front National (à 3'30)... Oui, décidément, il l'a bien méritée sa marche des fiertés. Encore merci au collectif LGBT. Lire aussi ici sur le site de Yagg Première gay pride à Crest: le reportage par yaggvideo (...)

Lire la suite

vendredi 10 mai 2013

Strass et Caillette

TOUR DE CREST

Victor Hugo disait : « Ceux qui vivent sont ceux qui luttent ». Alors on doit être sacrément vivants... Parce que franchement, quelle folle semaine. Défilés avec les syndicats pour la fête du 1er mai, meeting contre l'austérité à Valence le 2 mai, marche pour la 6e république dimanche dernier, le 5 mai, à Paris. Et demain midi je serai en direct à Lyon sur France 3 face à Didier Guillaume, Premier Vice Président du Sénat et Président du Conseil Général de la Drôme sur la politique du gouvernement... Intitulé de la séquence : « PS-FDG : je t'aime, moi non plus ». Miam. Puis juste le temps de (...)

Lire la suite

mercredi 11 juillet 2012

Tentative de marathon sur les rotules (En direct de la Région - 1)

Il y a quelques mois, j'avais réalisé un compte rendu marathon en direct de la session budgétaire à la Région. Au vu de l'enthousiasme démocratique et citoyen unanime que cela avait soulevé :) je vais tenter de récidiver à la veille de l'été. Mais ne m'en veuillez pas si je canne en cours de route, je suis sur les rotules, autant le dire clairement. Demain, session donc, la dernière avant les congés salutaires dont on rêve tous tant... Vitaux, même, allez. En ce qui me concerne, j'interviens sur deux dossiers : celui du projet de Parc Naturel Régional des Baronnies provençales, dans le Sud de (...)

Lire la suite

mardi 15 mai 2012

"Qu'est-ce que vous attendez de plus? Qu'elle s'appelle Jean-Luc?" Soutien de François RUFFIN (Là bas, Fakir, Monde Diplo) - bientôt à Crest !

François Ruffin nous fait l'amitié de venir me soutenir dans la troisième circonscription de la Drôme. Ce sera le 24 mai à Crest. Dans la ville de l'ultra libéral député sortant Hervé Mariton, on s'est dit que sur le protectionnisme ce serait parfait... Et en plus il m'a envoyé un mot de soutien inénarrable :) Une candidate sympa et près de chez vous, qui allie le rouge et le vert, qui lutte contre les gaz de schiste et contre les fermetures de boîtes, qui ne cumule pas les mandats mais les combats, qu'est-ce que vous attendez de plus? Qu'elle s'appelle Jean-Luc?François RUFFINReporter à (...)

Lire la suite

mardi 8 mai 2012

Sarkozy, c'est fini, enfin ! (Communiqué)

COMMUNIQUÉ DE CORINNE MOREL DARLEUXCandidate aux législatives du Front de Gauche sur la 3ème circonscription de la DrômeSecrétaire nationale du Parti de Gauche en charge de l’écologieConseillère régionale Rhône-Alpes Sarkozy, c'est fini, enfin !Ainsi est réglé le compte du fossoyeur des acquis sociaux et des services publics de notre République. Sa défaite est celle de son projet d'extrême-droitisation. C'est une très bonne nouvelle pour la France et pour l'Europe. Le monde, qui nous regarde connaît de nouveau l'audace des Français.Une page est tournée, une autre commence pleine d'exigences. (...)

Lire la suite

vendredi 4 mai 2012

En rouge debout sur un camion face au Vercors (vidéo)

Corinne Morel-Darleux 1er mai 2012 par placeaupeupledrome (...)

Lire la suite

jeudi 3 mai 2012

Pointes rouges à faire fleurir en Drôme (discours de Crest, Prise de la Bastille du Sud, 1er mai)

Nous nous sommes donc retrouvés à plus de 600 (selon le Dauphiné 500, selon nos compteurs près de 1000 ;) foule joyeuse et motivée, pour parader dans les rues de Crest chez le député sortant Hervé Mariton (UMP) après les manifs syndicales du 1er mai, et de fil en aiguille nous avons été près de 1.500 tout au long de cette journée animée de débats (emploi, santé, agriculture), de pièces de théâtre, de concerts et d'animations enfants (manège à l'ancienne, jeux en bois). Les camarades ont été incroyables. Le tout sous un soleil radieux. Ici mon offre de débat UMP / FDG faite debout sur un (...)

Lire la suite

mercredi 2 mai 2012

Interpellation d'Hervé Mariton devant sa permanence, un joli 1er mai à Crest

COMMUNIQUE. La candidate du Front de Gauche Corinne Morel Darleux appelle le Député sortant Monsieur Mariton à un débat public FDG / UMP, devant sa permanence de Député à Crest, le 1er mai.C'est devant une joyeuse foule de plus de 600 personnes parties en parade dans les rues de Crest, près de 1.500 sur la journée, que Corinne MOREL DARLEUX, candidate du Front de Gauche qui avait appelé à « prendre la Bastille du Sud » après les manifestations syndicales du 1er mai, s'est adressée au Député sortant UMP Hervé MARITON pour lui demander un débat public en face à face avant le vote des élections (...)

Lire la suite

vendredi 27 avril 2012

Répondre à l'exaspération des français ? Ah oui, M. Mariton !

Communiqué de Corinne Morel Darleux, candidate du FDG aux législatives (3e circo de la Drôme) Dans la réaction à chaud qu'il livre au Dauphiné Libéré, le député Maire sortant de Crest Hervé Mariton (UMP) déclare qu'il faut "répondre à l'exaspération des français", tout en feignant d'ignorer que cette exaspération vient précisément des politiques menées par la droite au pouvoir depuis 5 ans ! Il en appelle à l'unité au second tour tout en fustigeant la gauche. Est ce à dire que M. Mariton, comme du temps de Charles Millon à la Région Rhône Alpes, en appelle à l'unité avec l’extrême (...)

Lire la suite

lundi 2 avril 2012

Après la Bastille du 18 mars, les plages du Prado du 14 avril... Le 1er Mai on prend la Bastille du Sud !

Voici donc l'affiche qui fait trembler Crest ;) "Dans la Drôme aussi, reprenons la Bastille du Sud !" C'est ainsi qu'on a appelé la tour de Crest dès le 18e siècle. Symbole de la puissance seigneuriale devenu lieu de répression, des protestants du Vercors, de détenus politiques et de droit commun. Crest est aujourd'hui la ville dont le Maire est le député UMP sortant Hervé Mariton. Alors le 1er mai, jour de fête populaire et de résistance sociale, on y sera avec des concerts, prises de parole politiques, ateliers enfants, contes et stands associatifs et syndicaux. Soit dans l'espace (...)

Lire la suite

samedi 31 mars 2012

Comme une traînée de poudre...

Cette campagne devient juste incroyable. Les initiatives fleurissent de partout et certains ont très bien entendu la consigne... N'attendez pas les consignes ! On est parfois débordés, de mauvaise manière, comme à Die où un fâcheux a taggé les murs des maisons aux couleurs du Front de Gauche. Manœuvre ou piège ? En tout cas, ce n'est pas un de chez nous, mais on a notre petite idée et on va régler ça. Ça va de pair avec les attaques dont nous sommes l'objet depuis que le Front de gauche menace les puissants. Mauvaise nouvelle pour eux, on ne lâchera rien. Heureusement, débordés, nous le sommes (...)

Lire la suite

samedi 10 mars 2012

Oh, si peu... (et ce n'est que le début ;)

(...)

Lire la suite

vendredi 2 mars 2012

Réaction à l'annonce de candidature d'Hervé Mariton (communiqué)

Avec l'annonce officielle de la candidature du député sortant UMP Hervé Mariton, nous venons de voir la fin d’une période ridicule de faux suspens. Tant mieux.Notre principal adversaire accepte enfin de rentrer dans le débat politique sur la 3ème circonscription de la Drôme. On comprend qu'il ait attendu le plus tard possible pour ne pas avoir à trop assumer son bilan et celui de la majorité à laquelle il appartient. La plus anti-sociale et la plus anti-populaire de toute la Vème République. Monsieur Mariton en a été un des représentants les plus libéraux, et il nous appartient de convaincre (...)

Lire la suite

vendredi 24 février 2012

Petit rappel : on débat de la dette à Crest (oui oui, chez H Mariton) ce soir !

C'est (...)

Lire la suite

vendredi 17 février 2012

Lettre d'une élue de la République au député Hervé Mariton

Voici le courrier que je viens d'envoyer aux quatre députés UMP de la Drôme concernant leur vote sur le MES mardi prochain à l'Assemblée nationale. Pour le plaisir, celui d'Hervé Mariton ci dessous. Je ferai de même avec les sénateurs et publierai les réponses reçues. Courrier de Corinne Morel Darleux à Hervé Mariton sur son vote MES A Hervé Mariton, Député de la Drôme Die, le 17 février 2012 Monsieur le Député, Comme des millions de personnes dans toute l'Europe, je m'inquiète des dérives autoritaires, des politiques d'austérité et de la casse systématique des services publics qui sont mis en (...)

Lire la suite

jeudi 9 février 2012

Quand Monsieur Mariton déraille (ses gares)

... Il n'en rate pas une. On finit juste le communiqué ci dessous que le sieur Mariton trouve le moyen de voter contre une plus grande parité dans la haute fonction publique.Mais pour en revenir à nos wagons : en 1997, en application de ces chouettes directives européennes qu'on aime tant, la gestion des infrastructures ferroviaires a été séparée de celle des services de transport et confiée à Réseau ferré de France (RFF) en lieu et place de la SNCF. L'objectif officiel : éviter les "distorsions de concurrence". En clair : casser le monopole de la SNCF, s'attaquer au statut de ses (...)

Lire la suite

jeudi 19 janvier 2012

Hervé Mariton, les 35 heures et la machine à remonter le temps

[Un grand merci à Eric Coquerel qui m'a largement inspirée] COMMUNIQUE de Corinne Morel Darleux, candidate aux législatives du FDG (3e circonscription de la Drôme) Acquis sociaux : la machine à remonter le temps de la droite Et voilà qu’après la retraite à 60 ans, l’UMP a amorcé ce week-end par la voix de Luc Chatel, ses attaques sur un des autres grands acquis de mai 1981 : la 5ème semaine de congés payés. Et même si Jean-François Copé prétend que ce n’est pas à l’ordre du jour, nous savons bien que cette sortie sert à tester l'opinion. Pour l'heure on s’inquiète de les voir en profiter pour (...)

Lire la suite

mercredi 11 janvier 2012

Un Mac Donald's en guise de vœu ? C'est non, Monsieur Mariton !

COMMUNIQUÉ DE CORINNE MOREL DARLEUXLe 10 janvier 2012Face à la crise sociale et économique qui touche tous nos concitoyens et particulièrement les habitants de la vallée de la Drôme, le député sortant Hervé Mariton voit comme horizon de sortie de l'impasse... un Mac Donald's !Aux citoyens réunis le 9 janvier à Crest pour les vœux du député-maire, il offre une lampe « pour y voir clair et chercher le bonheur ». Avec les perspectives d'emploi offertes par Monsieur Mariton, il faut bien chercher en effet !Déjà en décembre, il regrettait de ne pas avoir de centrale nucléaire à Crest pour (...)

Lire la suite

- page 1 de 2

Haut de page