vendredi 10 mai 2013

Strass et Caillette

TOUR DE CRESTVictor Hugo disait : « Ceux qui vivent sont ceux qui luttent ». Alors on doit être sacrément vivants...

Parce que franchement, quelle folle semaine. Défilés avec les syndicats pour la fête du 1er mai, meeting contre l'austérité à Valence le 2 mai, marche pour la 6e république dimanche dernier, le 5 mai, à Paris.

Et demain midi je serai en direct à Lyon sur France 3 face à Didier Guillaume, Premier Vice Président du Sénat et Président du Conseil Général de la Drôme sur la politique du gouvernement... Intitulé de la séquence : « PS-FDG : je t'aime, moi non plus ». Miam.

Puis juste le temps de revenir et nous serons donc de nouveau sur Crest à venir bousculer (gentiment, hein, on n'est pas des sauvages) le député – maire UMP Hervé Mariton chez lui, sur l'égalité des droits, pour la grande marche des fiertés LGBT. 


strass-caillette_affiche2_alex-b.jpg
Il faut dire qu'on y a pris goût. Il y a un an, en pleine législatives où je me présentais contre lui, le 1er mai on l'avait déjà fêté chez lui. On était plus de mille, rassemblés pour prendre la Bastille du Sud, et on avait mis une ambiance d'enfer...

Eh oui, prendre les bastilles et investir les places, on aime bien ça :) Et cette année, comment dire... Ça a pris une nouvelle saveur avec les débats sur le mariage pour tous, où M. Mariton s'est révélé au yeux de tous, en gilet arc-en-ciel...

L'an dernier on parlait de pointes rouges à faire fleurir en Drôme, c'est toujours d'actualité. Car depuis, peu de choses ont changé, et on ne peut pas dire que la bifurcation sociale et écologique soit à l'ordre du jour. On n'a pas fini de lutter et de sentir vivants... Mais la bataille pour l'égalité des droits et le mariage pour tous nous a aussi permis de montrer qu'on n'était pas que des têtes dures, et que quand ça allait dans le bon sens on savait le dire aussi. Alors comme pour les retraites en 2010, contre les gaz de schiste en 2011, on a défilé ensemble.

Et cette fois, c'est une victoire qu'on fête dans les rues, celle de l'égalité des droits ! Alors ne boudons pas notre plaisir.

Demain soir je reprendrai un train de nuit, mais avant d'y monter ce sera Strass et Caillette.

Haut de page