mardi 26 octobre 2010

Adieu, Madame la Marquise !

Hier soir. Rassemblement de soutien aux trente expulsés de la Marquise, à l'initiative de Jeudi Noir. Ambiance tranquille, ça change de samedi... à peine une poubelle mise à terre pour servir de tribune improvisée ;)

Des "personnalités" politiques sont présentes, c'est bien. On prend la parole, les uns après les autres, pour dire notre soutien, notre colère, notre détermination.


Cette fois j'ai mon écharpe d'élue. Je grimpe avec Ariane et redis la responsabilité de l'Etat, la demande d'application de la loi de réquisition, l'importance d'élargir la mobilisation au delà de nos cercles militants habituels, la nécessité de reloger les trente de la Marquise. Certains d'entre eux viennent me voir pour me remercier du billet de blog qu'on a fait avec Ariane, des discussions s'engagent, des rencontres se font...

Une dernière photo de famille pour les habitants, et on se disperse dans le calme. On sent bien que le cœur n'y est pas, il va falloir reprendre des forces pour la suite. Mais on ne lâchera rien.

Distribution de l'AMAP maintenue ce soir devant les portes de la Marquise et rendez-vous dans la manif parisienne jeudi pour le point fixe de Jeudi Noir. Moi je retourne dans le Sud... Mais quelque chose me dit qu'on devrait se revoir vite.

Voir la vidéo des Inrocks

Haut de page