mercredi 6 mai 2009

Où il est question de la genèse du PG 26, du prochain meeting à Valence et d'espoir

Mercredi prochain, le 13 mai, c'est notre grand meeting départemental à Valence.


Pour l'occasion, Didier a réalisé un petit film, avec les images tournées lors de la manif du 1er mai. Les copains de la Drôme font un boulot impressionnant. Il faut dire que nous avons une belle affiche, avec les 3 premiers candidats de la liste, et Marc Dolez qui nous fait l'amitié de venir.

Quand je pense qu'on a démarré à 3, avec JB et Alain, partis ensemble du PS à l'issue du Congrès. On s'était croisés pendant la défense de nos motions respectives dans les AG de section, on sentait bien qu'il y avait convergence, voire complicité face aux socialos du département, mais on ne se connaissait pas tant que ça. Juste un bon feeling de départ...

En fait on était 5, avec Max et Didier, mais on ne le savait pas encore. Les adhésions de soutien venaient d'être lancées sur le site du PG, c'était l'époque du "ça suffit comme ça", on n'était pas encore rodés sur la logistique... Et puis très vite on s'est rencontrés, avec Nizou, Yves, Olivier, à une première réunion chez Alain, puis à la Taverne de Maitre Kanter à Valence. Oui, je sais, ça fait un peu vieux con alors qu'on est tout jeunes, mais quand même.

Il y a eu du chemin parcouru depuis.

L'équipe s'est élargie.Aujourd'hui, 40 adhérents et 105 sympathisants sur la Drôme, en 4 mois à peine, et la grande majorité prennent leur carte dans un parti politique pour la première fois.

C'est ma plus grande satisfaction. Face à ceux qui nous disaient qu'un parti de plus à gauche favoriserait la dispersion, je peux dire aujourd'hui qu'un nouveau parti à gauche crée l'espoir.

Le blog du PG de la Drôme

Haut de page