lundi 5 octobre 2009

et si on saisissait le Conseil économique, social et environnemental ?

Je reviens encore sur les offensives incroyables du capitalisme vert, la relance du nucléaire, l'enfumage autour de Copenhague et les atteintes à la souveraineté populaire un peu partout en Europe - je ne m'en remets pas ;)

Et sur deux constats.

La votation citoyenne contre la privatisation de la Poste a recueilli selon les dernières estimations 2 millions de bulletins dans près de 10 000 points de vote, partout en France.

Le Conseil économique et social, qui s'est récemment adjoint le terme d'environnemental (CESE) fait peau neuve et pourrait à l'avenir être saisi "par voie de pétition de toute question à caractère économique, social ou environnemental (...) présentée dans les mêmes termes par au moins 500 000 personnes majeures, de nationalité française ou résidant régulièrement en france".

Et si on lançait une grande pétition réclamant un véritable débat public et citoyen sur les choix de politique énergétique en France ?

D'un point de vue à la fois économique, social et environnemental... Avec plan de conversion écologique et sociale à la clé... ;)

Haut de page